Switch manageable avec table ARP configurable

Résolu/Fermé
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 22 avril 2013 à 19:20
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 22 avril 2013 à 22:01
Bonjour,

Je cherche un switch manageable où il serait possible d'ajouter une correspondance IP/ARP permanente.

Déjà, pour en être sûr, est-ce que ça existe ?

J'ai regardé sur les sites de ventes de matériel informatique, il n'y a pas beaucoup d'info !
C'est déjà presque un miracle quand il est indiqué qu'il est administrable. Administrable, ok, mais qu'est-ce qui est administrable ? :D
Je me fiche de savoir combien d'octets transitent sur un port, je veux ajouter une ligne dans la table ARP moi ! :D
Sur le site de netgear j'ai trouvé le moyen de choper les docs techniques de tous leurs produits.

Sui-je obligé de consulter chaque doc, quand c'est pas la Datasheet ? =/

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109439 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
22 avril 2013 à 19:54
Non,
l'association ip/arp n'est utile que sur un routeur, donc un switch L3.
Que veux tu faire de ça sur un simple switch L2 manageable ?
configurer de l'arp statique ne fait pas partie du management d'un switch l'arp n'est pas une fonctionnalité sur un switch (guère plus sur un routeur d'ailleurs) c'est une fonction annexe.
tu confonds peut-etre avec le dhcp ?
mais, pareil, ça n'est vraiment utile que sur un routeur.
1
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
Modifié par SmallFitz le 22/04/2013 à 22:06
Merci pour ces éclaircissements !

Effectivement je me suis trompé, une relecture de l'article "Commutateur réseau" sur wikipédia m'a fait du bien.

Le switch a donc une table d'adresses MAC/port.
Et si le switch reçoit un paquet dont il ne connait pas la MAC, il envoit le paquet sur le broadcast.

Genre si ce paquet est un paquet magique (Wake on Lan) addressé à la MAC d'un PC, et si ce même PC est connecté au switch, alors il recevra bien le paquet, même si le switch n'a pas de correspondance MAC/port avec le PC.

Et pas de notion d'arp ou d'IP ici vu qu'on est sur la couche liaison (couche 2 modele OSI).

C'est bien ça ?

Autre chose que j'arrive pas à trouver dans les docs :
Est-ce qu'un switch non manageable peut avoir une IP ?
Et est-ce que tous les switchs manageables en ont une (ça je suis quasi sûr que oui, vu que c'est souvent via une interface réseau que le management s'effectue, mais bon je préfère être sûr) ?
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
Modifié par fabouf le 22/04/2013 à 19:40
Bonjour,
Un switch manageable n'est-il pas justement fait pour manager les adresses ip ( et autres fonctions )? Ils ont tous un cache ARP, les manageables rendent possible d'éditer cela.
Quelqu'un peut confirmer ??? Je suis pas sûr à 100%.
0
brupala Messages postés 109439 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 22/04/2013 à 19:59
non,
un switch manageable n'a pas gérer les adresses ip et il n'ont pas à faire d'arp avec les machines connectées, sauf celles qui la managent (qui se connectent sur l'adresse ip du switch)
Sauf les switchs L3, qui sont des routeurs.
0