"Windows n'a pas pu se connecter à ...."

Résolu/Fermé
David - 22 avril 2013 à 12:20
 David - 22 avril 2013 à 16:39
Bonjour à tous!

Voilà cela va bientot faire une semaine que je n'arrive plus à me connecter à ma FREEBOX en wifi sur mon pc portable, alors que habituellement je n'ai jamais eu de soucis dans le passé (c'est à dire les 2 ans qu'on a la box).

Les 2 autres ordinateurs dans la maison peuvent encore s'y connecter, mais le mien non. Heuresement que Free m'a donné une clef pour la "free_wifi" public sinon je serai sans internet.

J'ai tout essayé, tout réinstallé, tout rebranché, éteint/rallumé, absolument tout, mais je n'arrive pas à me connecter. J'arrive à voir la freebox mais ca me met "Windows n'a pas pu se connecter à ..... (nom de ma freebox).

Voilà j'espere que vous pouvez m'aider!

Merci d'avance, David
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

-rétablir les paramètres par défaut de l'antivirus

-changer le cryptage wifi en WEP ( si en WEP cela fonctionne et non en WPA )
allez sur le site constructeur récupérer les pilotes de votre carte wifi selon l'année de la mise a jour les pilotes prennent en charge ou non le WPA en mode b/g/n

Cordialement.
6
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 11:15
Bonjour David,
Si les 2 autres ordinateurs arrivent à se connecter à votre Freebox correctement et que le vôtre n'y arrive pas alors cela proviendrait de votre ordinateur.
Avez-vous vérifié votre carte réseau sans fils ou du moins remettez à jour le pilote en allant dans "Gestion des périphériques". Pour les 2 autres ordinateurs , sont-ils aussi en Wifi ?
Une autre hypothèse serait que votre clé wifi que vous rentrez n'est pas correcte, alors dans ce cas, je vous recommande de la recuperer sur l'Interface de gestion sur la rubrique Ma Freebox / Paramétrer mon Réseau wifi /Clé wifi .
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
2
Bonjour à vous deux!

Je suis allé sur le site de Free dans mes paramètres WIFI, j'ai généré une nouvelle clef WIFI et je l'es testé avec ma freebox, et cela a marcher! ENFIN!

Pourtant j'ai déjà essayé de re-rentré la clef WIFI que FREE m'a envoyé par e-mails, mais cela ne marcher pas...

En tout cas je vous remercie touts les deux pour vos solutions et je peux enfin profitez un maximum de ma très bonne connection!!

Merci encore! Cordialement

David
1