Nettoyage Ccleaner fâcheuse conséquence

Résolu/Fermé
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par guidette le 22/04/2013 à 11:51
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 23 avril 2013 à 11:58
Bonjour,
Encore un nettoyage avec Ccleaner qui m'a avalé une fonction à savoir celle qui consiste à partir d'une URL donnée dans un mail à accéder directement au site d'un simple clic. Là je me retrouve avec un message qui me dit exactement : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application = Définir les associations dans le Panneau de configuration" mon problème est que je ne trouve pas cette fonction quand je cherche dans mon Panneau de configuration et pas moyen de me souvenir comment j'avais fait la dernière fois que j'avais eu ce problème, car j'avais déjà eu ce problème et j'avais réussi à le réparer mais comment ??? Mystère j'ai oublié .... oupss !
Merci de m'aider à retrouver la commodité de pouvoir accéder immédiatement à un site à partir d'une URL dans ma messagerie c'est quand même plus facile que de devoir faire un copier-coller de l'adresse et ouvrir internet etc ...
A voir également:

6 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 avril 2013 à 16:41
Donc tu as Windows vista donc tu vas faire ceci :

- Panneau de configuration
- Programme par défaut
- Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
Tu vas avoir une liste où tu as toutes les extensions
et tu associes le programme à l'extension. Bien sur il faut connaitre l'extension, par exemple xls pour excel.
1
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
23 avril 2013 à 11:20
merci Pimprenelle mais justement je ne connais pas l'extension que je dois inscrire une fois arrivée à l'endroit où il faut l'inscrire.
J'ai remarqué que dans la messagerie Gmail les liens fonctionnent mais pas dans Windows Mail et Hotmail ... je me sers surtout de Windows Mail ... je nage en eaux profondes et tout çà à cause de ma bêtise car Ccleaner m'avait avertie d'éventuels ennuis si je supprimais deux fichiers qui n'avaient pas été supprimés (j'ai oublié les noms évidemment !) et comme d'habitude j'ai fait la manip' de suppression car ça ne m'avait jamais causé d'ennuis... jusqu'à ce jour, sniff !
Encore merci à tous de m'aider à venir à bout de mon pb je vous suis très reconnaissante
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
23 avril 2013 à 11:39
En faite il faut que tu associe Windows mail à ton navigateur internet soit Firefox IE ou Google Chrome.


vérifié dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations que .html est bien associé à Firefox ?
Et dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut, que firefox a bien toutes les valeurs par défaut ?
1
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
23 avril 2013 à 11:58
AYÉ : ça marche !!!!!! J'ai fait comme tu m'as dit et en fait il n'y avait aucun programme par défaut, je suppose que c'est ce qui avait dû être supprimé par mon balayage intempestif avec Ccleaner, comme j'ai Mozilla et que Gmail fonctionnait bien j'ai inscrit Mozilla et là Ô MIRACLE tout refonctionne pile-poil dans ma messagerie les liens s'ouvrent mieux que la caverne d'Ali Baba c'est SUPER !!!! Chère Pimprenelle sache que tu as ma reconnaissance éternelle !!!! Gros, gros, gros méga poutou et un grand MERCI ???
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
22 avril 2013 à 12:12
Hello

En essayant une restauration système d'avant le problème avec le nettoyage ccleaner

Tu es sous quel système d'exploitation?
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 avril 2013 à 13:23
Merci lilidurhone mais la restauration système c'est pas trop mon truc, j'ai eu de gros pb par le passé et depuis je ne fais plus cette manip', en plus je sais qu'il existe beaucoup plus simple puisque j'avais déjà eu ce pb et j'enrage de ne pas l'avoir écris vu ma pauvre mémoire .... distraction congénitale même pas dû à l'âge qui, il est vrai, n'arrange rien ... sniff ! Encore merci pour ta réponse c'est très sympa de ta part.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
22 avril 2013 à 13:32
guidette

La restauration est le meilleur moyen
Sinon un programme comme Rstassociation peut résoudre
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
22 avril 2013 à 15:45
Bonjour,


Passer Rstassociation afin de rétablir les liaison :


RstAssociations est un outil permettant de restaurer les associations de fichiers si celles-ci sont corrompues.

Généralement, si vous observez qu'un type d'extension bien précise ne se lance pas, n'a plus d'icône associée ou provoque un message d'erreur, c'est que l'association de fichier a été endommagée.


▶ Télécharge RstAssociations (de Xplode) sur ton Bureau.

▶ Lance le, coche la case "exe" puis clique sur Restaurer

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse (C:\RstAssociations.txt).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 avril 2013 à 16:06
j'ai tout fait comme tu m'as dit et voilà le rapport je n'ai pas encore essayé si ça avait amélioré les choses
RstAssociations v1.3 - Rapport créé le 22/04/2013 à 16:04
Mis à jour le 26/05/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium (32 bits) [version 6.0.6002] Service Pack 2
Nom d'utilisateur : Marguerite - PACKARD (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Marguerite\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\UO5N255Q\rstassociations.scr

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> exe ... association de fichiers restaurée !

¤¤¤¤¤ Résultats ¤¤¤¤¤¤

-> [1 association(s) de fichiers restaurée(s) avec succès]
-> [0 association(s) de fichiers non restaurée(s)]

########## EOF - "C:\RstAssociations.txt" - [728 octets] ##########
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 avril 2013 à 16:19
Je viens d'essayer mais les liens dans ma messagerie ne marchent toujours pas ... soupir
0