J'imprime en noir, pourquoi changer la cartouche jaune?

Fermé
Fabien - 22 avril 2013 à 09:35
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 22 avril 2013 à 13:02
Bonjour,

J'ai une imprimante DCP-330C, j'en suis globalement satisfait à l'exception que les cartouches suivent rapidement. Peut etre est ce du que j'imprime rarement.

Quoi qu'il en soit, pourquoi est ce que lorsque j'imprime un document en noir et blanc, si une cartouche couleur est usée, l'imprimante ne m'autorise pas d'imprimer le document en noir et blanc et m'oblige à changer la cartouche couleur usée.

Je trouve que c'est vraiment abusé les consommateurs.

Avez vous des recommandations pour éviter ce gaspillage et éviter cette poussée à la surconsommation de cartouches?

Merci

A voir également:

5 réponses

g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 100
22 avril 2013 à 09:38
Dans le cas ou tu as une imprimante à jet d'encre au bout de quelque temps sans utilisation l'encre seche dans la cartouche se qui fait qu'elle est considéré comme vide.

Ensuite tout dépend si dans ton imprimante tu as une cartouche noir pur ?

Car dans le cas contraire le noir est former grace au trois couleur (Cyan, maginta, jaune). Ce qui fait que si une de ces cartouches est fichu ça n'ira pas.
0
Oui j'ai une cartouche noir pur.

Donc je ne devrais pas devoir changer les cartouches couleurs si je veux imprimer en noir. C'est justement pour ça que je trouve que le consommateur est flouée. Les constructeurs programment leur imprimante pour forcer les gens à consommer.

Ca se trouve il y a un moyen de déverrouiller ce besoin de changer les cartouches couleurs.

Pour ce qui est que l'encre sèche, ça je suis bien d'accord et on ne peut rien y faire sauf imprimer un document de temps en temps.

Merci pour ta réponse
0
g4br13l Messages postés 346 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 100
22 avril 2013 à 12:03
Le meilleur truc a faire si tu n'imprime pas souvent est sérieusement d'inverstir dans une laser car pas le problème des cartouche qui sèche et deux ou troi autre différence mais le prix est un peu plus élever .

Et au prix ou sont les cartouche actuelement il est preférable de changer d'imprimante ^^
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
22 avril 2013 à 12:54
c'est le 'défaut' si un peu dire ca comme ca des imprimante brother, dès qu'une cartouche est vide, elle ne veut plus imprimer même si elle n'as pas besoin de cette couleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
22 avril 2013 à 13:01
c est uniquement pour te faire vendre des cartouches d encres ...

rien au nivaux technique n interdit de pouvoir imprimé en noir en blanc, si la couleur n est plus disponible ...

c est l une des raison qui fait que je n achète pas d imprimante ... déjà que ca coute 2000 euro le litre d encre ( en moyenne).
alor en sus devoir acheté de la couleur a que l on ne fait que du noir en blanc , c est du vol pur et dur.

0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
22 avril 2013 à 13:02
plutôt acheter que vendre ^^
0