Recevoir des appels sans carte sim ?

Résolu/Fermé
Rullen Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 22 avril 2013 à 09:02
 Bonjour - 13 oct. 2020 à 20:54
Bonjour,


Je voulais savoir si c'était possible de recevoir des appels alors que le téléphone portable n'a pas de carte sim ? Je m'explique.

C'est un téléphone samsung dont j'ai enlevé la carte sim et que j'ai donné a ma fille parce que je ne pouvais pas le faire déverouiller pour un autre opérateur à l'étranger.

Du coup, ce téléphone sert comme jouet.

Ca fait tout de même la deuxième fois où je recois un appel masqué. Le téléphone sonne et le numéro est masqué alors qu'il n'y aucune carte sim inséré à l'intérieur. Je n'ose pas répondre.

Est ce possible ? Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 14:31
Effectivement, un téléphone peux recevoir et émettre des appels même sans carte SIM.

On appel ça "SIP" pour "Session Initiation Protocol". En gros le téléphone utilise internet pour passer et recevoir des appels, des messages, etc...
En revanche, il faut que le téléphone ait un accès à Internet, ce qui comprend que le téléphone doit obligatoirement être connecter en Wifi pour recevoir un appel. (Wifi ou autre)

En revanche, je n'ai pas plus d'info sur le SIP, je n'ai pas eu l'occasion de travailler dessus.
156
Merci pour l’information
0
Bonjour > lolita2bbb
13 oct. 2020 à 20:54
Bonjour
2