Recevoir des appels sans carte sim ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
-
 lolita2bbb -
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de recevoir des appels alors que le téléphone portable n'a pas de carte sim ? Je m'explique.

C'est un téléphone samsung dont j'ai enlevé la carte sim et que j'ai donné a ma fille parce que je ne pouvais pas le faire déverouiller pour un autre opérateur à l'étranger.

Du coup, ce téléphone sert comme jouet.

Ca fait tout de même la deuxième fois où je recois un appel masqué. Le téléphone sonne et le numéro est masqué alors qu'il n'y aucune carte sim inséré à l'intérieur. Je n'ose pas répondre.

Est ce possible ? Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Effectivement, un téléphone peux recevoir et émettre des appels même sans carte SIM.

On appel ça "SIP" pour "Session Initiation Protocol". En gros le téléphone utilise internet pour passer et recevoir des appels, des messages, etc...
En revanche, il faut que le téléphone ait un accès à Internet, ce qui comprend que le téléphone doit obligatoirement être connecter en Wifi pour recevoir un appel. (Wifi ou autre)

En revanche, je n'ai pas plus d'info sur le SIP, je n'ai pas eu l'occasion de travailler dessus.
109
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l’information
Moi c'est le même depuis un moment déjà ...ça le fesait déjà avec la carte SIM insérée mais là elle n'y est plus depuis 5 mois ....et ça sonne encore par moment !Oo?
Ps: il me sert juste de réveil, calendrier et montre..... Et il n'y a pas d'esprit pour les plus marrant LoLLLLL.....SIP tu dis mais appels!!! messages!!! pourquoi??
Moi pareille j ai un portable Samsung banal sans puce qui me serre de réveil je ne suis même pas sur qu'il face 3g lol est il sonne ce matin en num masqué le truc de dingue la tête dans le ... Ça fai bizarre ! Donc les question subsiste ?!?!? Mais une bonne réponse serai la bien venue
Bonjour Monsieur , ceci met arrivé aussi , je vous prie de me répondre dès que vous voyez ce message merci

Moi aussi sa mes arriver alors tu trouvra la solution.
J'utilisais un samsung et je viens de changer pour un lg. J'ai mis ma carte SIM sur le nouveau téléphone(LG).
Bizarrement, même sans la carte SIM ,je continue de recevoir des appels sur mon Samsung. Le pire ,je peux parler jusqu'à deux à trois minutes, ensuite la communication coupe. Si la personne sonne à nouveau, cette fois, c'est le LG qui sonne.

Ça devient très inquietant.

Il y a t'il une explication technique pour cette situation à premiere vue paranormale?
Bonjour Monsieur , ceci met arrivé aussi , esque c'était un appel anonyme ? Si oui , c'était qui ?
Merci d'avance.
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
29
Merci pour ta réponse Univ_login

Mais c'est un banal téléphone portable à 25€, qui n'a aucun accès à internet.

Comment faire dans ce cas pour faire passer les appels ?
----------------------------------------------------------------------
[EDIT] Je pense avoir résolu le problème, j'ai vu que sur le téléphone. Il y a une touche Appel simulé. Je me demande si c'est pas ma fille qui en jouant avec le téléphone actionne cette même touche qui fait faire un faux appel. Je vais aller me renseigner dès que possible.
votre telephone est entrain de faire une simulation d'appels.veuillez desactiver ce service sur votre telephone.