Reformatage disque C non désiré.... plus de données..

Résolu/Fermé
Tesqui Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - Modifié par Tesqui le 21/04/2013 à 20:08
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 23 avril 2013 à 14:20
Bonjour,
J'ai eu un problème sur mon pc de bureau, après avoir accepté une énième mise à jour d'adobe. En effet, google chrome que je ne désirais pas s'est chargé en même temps, car rattaché à adobe.
Mise à jour terminée, je suis allée désinstaller google chrome de mes programmes.
Suite à cela, lors du redémarrage de mon pc, il est ressorti que le système 32.dll était manquant. Il était inscrit sur l'écran, de réinsérer mon disque Windows afin de rétablir le système 32,dll.
Ce que j'ai fait. sur la page concernée, j'ai pressé R pour récupération.
Et là, tout est allé très vite..... Le disque a tourné, et .... un super formatage de disque C s'est enclenché sans que j'aie accepté quoique ce soit....
Toutes mes données ont disparu (Word, excel, access comptables... ainsi que celles de l'entreprise qui m'emploie, données très très importantes...(petite PME, soit dit en passant, sans service informatique rattaché)
Y a-t-il possibilité de les retrouver sur une partition du disque C malgré tout?
Si oui, indiquez moi le chemin, car là, c'est vraiment le désespoir total....
Merci d'avance


<config>Windows XP Familial / Internet Explorer 7
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
21 avril 2013 à 20:25
Bonjour,

il y a peut etre moyen de récupérer tes fichiers notamment avec Recuva mais ce n'est pas garanti, comme avec n'importe quel logiciel d'ailleur.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Tu peux aussi essayé TestDisk +PhotoRec avec leur tutoriels, plus compliqué a utilisé mais qui peut donner des meilleurs résultats

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=photorec&cur=1&url=%2F

Bonne chance
1
Tesqui Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
21 avril 2013 à 20:31
Bonjour,
Merci bcp. Je vais essayer de suite, après avoir réussi à rétablir ma connexion internet...
Je te redonnes des news...
0
Tesqui Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
23 avril 2013 à 07:58
Cool, MERCI la-loupe

Merci pour les liens, j'ai tout retrouvé en passant par testdisk et photorec....

Milles mercis, reste plus qu'à reclasser maintenant.....
Bonne journée
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
23 avril 2013 à 14:20
Merci d'avoir donner des nouvelles, je suis content pour toi que cela a fonctionner
Bonne journée à toi aussi
0