Concernant la mise sur web

Fermé
eleska - 21 avril 2013 à 18:38
 Ricotin - 21 avril 2013 à 18:52
J'ai un site (depuis 10 an ) chez un hébergeur. Ce site expire dans 10 jours.
Je devais passer par un FTP client qui n'était pas très fiable.
Ma question est celle-ci :
J'ai déjà une mise en page WISIWIG de quelques pages et compte les modifier
suis-je toujours obligé de passer par un FTP client ou est-ce vous-même qui le portez sur le web ?
Autrement dit êtes-vous A LA FOIS hébergeur et FTP ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Salut,
en génértal non, l'hébergeur c'eest un disque dur qui stocke et l'ordinateur(serveur web) qui les met à disposition par le protocole http.

ftp signifie files tranfer protocol, protocole de transfert de fichiers et indique bien ce qu'il veut dire.
Vous pouvez mettre vous même votre site en ligne mais c'est rarement préférable(fiabilité, besoin de ressources matérielles, praticité d'utilisation et configuration) ou faire appel à un hébergeur dont c'est la fonction/métier.

::
Je devais passer par un FTP client qui n'était pas très fiable.

Le client ftp est le logiciel permettant de transférer vers l'hébergeur(upload) ou de l'hébergeur à votre ordinateur(download).
Utilisez filezila si celui que vous avez ne vous convient pas(en général il se ressemble tous aux niveaux capacités, ce sont l'ergonomie et la facilité d'utilisation qui va changer), il est gratuit et open source et à fait ses preuves.

::
J'ai déjà une mise en page WISIWIG

Votre mise en page n'est pas WYSIWYG(what you see is what you get) mais c'est la façon de la faire; la mise en page c'est HTML et CSS vous pouvez l'écrire vous(je vous assure c'est s très compliqué)ou utiliser une interface graphique qui le fera à votre place(WYGIWYS).

Attention comme tout domaine technique il faut de la rigueur et vos imprécisions ou petites erreurs vous jouent des tours. En informatique la moindre virgule mal placée, le moindre point oublié ou mot mal écrit et plus rien ne marche.

Vous trouverez de nombreuses explications de très techniques à des vulgarisations sur Internet, profitez en :
@Google.
0