Comment bloquer un article par rapport au poids.

Résolu/Fermé
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - Modifié par cretinator le 21/04/2013 à 14:08
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 29 avril 2013 à 23:38
Voilà mon problème...

Je suis entrain de créer un panier en php qui fonctionne correctement.

Mais j'ai beau cherché un code pour bloqué la quantité d'un produit, je n'ai toujours pas trouvé la solution!

exemple j'ai deux boutons "submit" pour le même produit l'un envois le poids de 50 gr et un autre pour un poids de 100 gr.

Je voudrais bloquer la quantité à 200 gr. pour cette article.

2x100 //4x50gr// 1x100gr et 2x50gr, Le tous bien sûr qui s'adapte tous seul.

Lors que le client clique sur le bouton le produits s'affiche dans le panier et

lorsque qu'il presse 4 fois sur 50 gr (=200gr) les deux bouton se désactivent. pour qu'il ne puisse plus commander cet article.

Merci pour votre future coup de main!!!

Voici un bout de code pour l'article:
<tr> 
<th height="20" bgcolor="#000000" align="center" scope="row"> 
<span class="Style2">Sachet de 50 gr.</span></th> 
<th width="27%" bgcolor="#000000" align="center"><span class="Style2">Fr. 3.-</span></th> 
<td width="16%" align="center"><form method="post" action="../administration/commande.php?action=ajout&l= Agaric champ.50gr.&q=1&p=3"> 
<input type="submit" name="" value="Ok" onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, 
resizable=yes, copyhistory=no, width=100%, height=50%'); return false;"/></form>        </td> 
</tr> 
<tr> 
<th height="20" bgcolor="#000000" align="center" scope="row"> 
<span class="Style2">Sachet de 100gr.</span></th> 
<th width="27%" bgcolor="#000000" align="center"><span class="Style2">Fr. 5.-</span></th> 
<td width="16%" align="center"><form method="post" action="../administration/commande.php?action=ajout&l= Agaric champ.100gr.&q=1&p=5">
<input type="submit" name="" value="Ok"  
onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes,resizable=yes, copyhistory=no, width=100%, height=50%') return false;"/></form></td> 
</tr> 
A voir également:

1 réponse

Salut,

avant le code c'est le raisonnement:

A chaque fois que vous ajoutez ou enlevez un ou plusieurs article vous calculez le poids total. Si ce poids est supérieur au poids autorisé vous l'indiquez et 2 choix s'offre à vous:
Soit vous enlevez les derniers(on en revient au premier test: vérifiez que le poids n'est pas dépassé) soit vous laissez à l'utilisateur le choix de le faire(ce qui est mieux au niveau ergonomie) en lui indiquant le poids dont il dépasse et la liste de tous ses articles poids compris.
A lui d'enlever un article et vous revenez au premier test(toujours le même) pour vérifier si c'est bon ou pas.

C'est des mathématiques(et algorithmique) de base.
Tant que vous ne savez pas ce que vous voulez au niveau du raisonnement vous pourrez pas faire un code qui tient la route.
Pour le code : variables, structures conditionnelles(appelées aussi boucles) quel que soit le langage que vous utilisez et bien sûr le tout enrobé dans des fonctions histoire que ce soit plus clair et facile à exploiter(et pour pas retaper 5 fois les mêmes lignes du programme).

J'ai pas tout lu donc mon raisonnement est pas juste, à vous de corriger ça reste le même principe donc vous bloquez plutot que permettre de dépasser. Il y a pourtant des cas ou vous dépasserez 200gr(exemple: 175+75>200 alors qu'il était <200) Que ce passe il dans ce cas, la condition est elle respectée, possible?

Dans votre "programme" je ne voit aucune variable ni valeur de poids sur vos éléments, il y a du php et du javascript. Selon vos besoins vous devriez le faire en javascript avant d'envoyer des requêtes au serveur(php), ce qui fera gagner du temps (de traitement) s'il y a des corrections à envisager la requête et la base de données ne sont pas interogées comme cela.
0
cretinator Messages postés 67 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 1
29 avril 2013 à 23:38
Bonjour merci pour votre in formation je vais voir si je vais trouver une solution pour ça. ;-)
0