Problème avec connecteur panneau et carte mèr

venom 72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
Mon ordinateur est un packard belle IMEDIA SL 9460
P4 2.4 GHZ--GEFORCE 5200--512 MO MEMOIRE VIVE--DISQUE DUR SATA 80 GO--

J'ai du changer de carte mère qui était d'origine sur mon pc désigné supra. Donc je l'installe je remets en place tous les composants, les cables USB, prise audio façade, etc....

Pour finir je veux brancher le connecteur de panneau. j'ai donc huit petits cables à connecter sur la carte mère suivant des codes de couleur normalement normalisés comme suivent:

HDLED + CABLE ROUGE//PLED + CABLE VERT
HDLED - CABLE BLANC//PLED - CABLE BLANCE
GROUND CABLE BLANC//PWRBTN CABLE NOIR
RESTE CABLE BLEU // GROUND CABLE BLANC

Et donc mon problème et le suivant, j'ai bien huit cables de couleurs dans le cordon du connecteur de panneau de ma tour pc packard bell, mais je me retrouve avec huit couleurs diffèrentes rouge, noir, blanc, vert, bleu, jaune, marron, gris. ma question est donc toute simple, avez vous la correspondance des couleurs et le branchement adéquat sur le connecteur pour panneau de ma carte mère. cette dernière est une ASROCK P4i65G.

J'ai cherché dans le forum et en dehors entre autre sur le site asrock (en anglais de surcroit) sans trouver de solution. Je me trouve bien embéter parce que je ne peux même pas allumer mon pc.
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
A voir également:

3 réponses

venom 72 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour le message de réponse
mais en fait, peut etre me suis je mal exprimé; le problème ne vient pas de la dénomination des branchements du connecteur panneau sur la carte mère mais plutot des cables qui partent de mon boitier pc. parce que les couleurs des cables ne correspondent pas aux couleurs normalement employé c'est à dire
le ROUGE et BLANC pour HDLED + ET HDLED -
le VERT et BLANC POUR PLED + et PLED -
le BLANC et BLEU pour GROUND et RESET
le NOIR et BLANC pour PWRBTN et GROUND

et en fait moi je me retrouve avec huit petits cables non binomés de surplus et avec huit couleurs différentes rouge, noir, blanc, vert, bleu, jaune, marron, gris. Et donc je voudrais arriver à savoir quelle couleur va sur quel branchement du connecteur de panneau.
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES PARCE QUE JE SUIS VRAIMENT DANS UNE IMPASSE.
@ +
1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je continue à chercher et à réfléchir.

Pour le moment, un seul point très probable : le rouge (+5 volts ) et le noir(-). Je suis à peu près sur que c'est la LED "Power".
Prend une pile 4,5 volts de lampe de poche et regarde si la LED s'allume quand tu la raccordes ces fils sur la pile.

Ensuite, le fil blanc est sans doute (c'est moins sur) le - de la LED HDD. Donc tu fais la même chose avec ce fil et succesivement les 5 autres jusqu'à ce que cette LED s'allume.

... et tu viens donner le résultat.
Si ça marche ce sera bcp moins difficile pour la suite.
1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Remarque préalable, ce n'est pas Reste mais Reset !

Tu n'as tout simplement pas bien cherché sur le site Asrock !

Tu vas sur http://www.asrock.com/manual/P4i65G.pdf
Tu descends à la page 18 où tu trouveras un petit schèma System Panel Header

Et là, pas besoin de comprendre l'anglais !

Bye.
0