Bruit bizarre de pc au demarrage +.....

nathalie -  
 nathalie -
Bonjour, je poste pour la premiere fois, depuis hier, mon pc au demarrage fait un bruit de tambours et durant les 10 minutes qui suivent, il est incontrolable...le curseur de la souris clignotte ainsi que tous les menus de la barre "demarrer" et lorsque je clique sur IE, par exemple, il m'ouvre la corbeille...lorsque je clique sur n'importe quelle icon, il va m'ouvrir quelque chose de completement differend....et ce qui est vraiment bizarroide c'est qu'apres ces 10 minutes, il redevient normal..j'ai lance des scans avc ANTIVIR GUARD et spybot pour le scan, aucun virus pour spybot 48 mouchards...j'ai fais le menage et aujourd'hui au demarrage..ca recommence...qu'est ce qui se passe?
merci de me le dire si vous avez une idee.
Natha lie
A voir également:

2 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, le fait du bruit au démarrage semble exclure la possibilité d'un virus, je crois plutôt que le disque dur est en train de lâcher, pour commencer, il faudrait quand même ouvrir le boitier, débrancher la nappe qui aboutit au disque et la rebrancher, idem côté carte mère, puis vérifier que l'alimentation est bien branchée également. Si le bruit persiste, essaye de déterminer également de où vient le bruit exactement, au cas ou ce serait un ventilo. Sinon, si c'est bien le disque, dès que la machine fonstionne normalement, faire une sauvegarde de tous les documents messagerie et autre afin de ne rien perdre et je crois qu'un changement de disque s'imposera. Pendant que j'y pense, vérifiez aussi le branchement de l'alimentation sur la carte mère, on ne sait jamais.
0
nathalie

merci pour votre reponse je vais faire cela..et je vous donnerais des nouvelles.
++
0