Defragmentation disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Defragmentation disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
JimmyKonnors
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
118
21 avril 2013 à 11:14
bonjour, ton disque dur est-il un ssd ou disque mécanique hdd classique?
Utilisateur anonyme
La défragementation d'un disque sert à re-organiser les donnée (et pas a nettoyer comme certains le pensent)
Cela à pour but d'accélérer les chargement (ça reste quasi-invisible hormis pour un gros disque dur vraiment en bazard)
Le plus risque est une coupure de courant à ce moment, car il déplace les donénes et une intéruption peu corrompre ou supprimer les données en cours de déplacement...
Ensuite cela provoque une utilisation vraiment importante du disque (donc à faire modérément) et à ne pas faire sur un SSD
Cela à pour but d'accélérer les chargement (ça reste quasi-invisible hormis pour un gros disque dur vraiment en bazard)
Le plus risque est une coupure de courant à ce moment, car il déplace les donénes et une intéruption peu corrompre ou supprimer les données en cours de déplacement...
Ensuite cela provoque une utilisation vraiment importante du disque (donc à faire modérément) et à ne pas faire sur un SSD
bonjour
je ne sait ce que j ai comme disque dur c est pas moi qui est monter mon ordi et je n y connait rien désolé pour c cette reponce j ai même du mal a comprendre certain mots
merci de m avoir répondu
bonne journée
Patrick
je ne sait ce que j ai comme disque dur c est pas moi qui est monter mon ordi et je n y connait rien désolé pour c cette reponce j ai même du mal a comprendre certain mots
merci de m avoir répondu
bonne journée
Patrick
JimmyKonnors
Messages postés
1642
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
118
21 avril 2013 à 12:10
21 avril 2013 à 12:10
donc, oui tu peux défragmenter ton disque dur sans soucis, si c'est un portable le laisser brancher sur secteur.
la défragmentation replacera les fichiers au début du disque donc une fois terminée, après redémarrage le pc devrait être légèrement plus rapide.
la défragmentation replacera les fichiers au début du disque donc une fois terminée, après redémarrage le pc devrait être légèrement plus rapide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
merci a toutes et a tous pour le travail que vous faite et a bientôt sur se site super
cordialement
Patrick
merci a toutes et a tous pour le travail que vous faite et a bientôt sur se site super
cordialement
Patrick
Bonjour
Tu peux défragmenter quelques fois par an selon l'usage de l'ordinateur un disque dur classique à plateaux mobiles mais pas un ssd.
Suivant ton os, les fichiers se fragmentent plus ou moins.
On dit que windows fragmente plus les fichiers que linux.
Windows défragmente au moins partiellement les fichiers automatiquement depuis déjà quelques années.
Un fichier très fortement fragmenté avec windows et le système ntfs peut provoquer une erreur mais c'est rare.
On défragmente les fichiers avant de modifier les partitions.
Un disque dur très fragmenté peut provoquer un ralentissement ou plus de bruit.
Mais trop défragmenter use le disque dur.
Il y a un défragmenteur dans windows, il en existe d'autres souvent gratuits qui permettent en particulier la défragmentation partielle.
Certains dossiers se fragmentant plus vite, il peut être intéressant de défragmenter un fichier ou un dossier seulement.
Tu peux défragmenter quelques fois par an selon l'usage de l'ordinateur un disque dur classique à plateaux mobiles mais pas un ssd.
Suivant ton os, les fichiers se fragmentent plus ou moins.
On dit que windows fragmente plus les fichiers que linux.
Windows défragmente au moins partiellement les fichiers automatiquement depuis déjà quelques années.
Un fichier très fortement fragmenté avec windows et le système ntfs peut provoquer une erreur mais c'est rare.
On défragmente les fichiers avant de modifier les partitions.
Un disque dur très fragmenté peut provoquer un ralentissement ou plus de bruit.
Mais trop défragmenter use le disque dur.
Il y a un défragmenteur dans windows, il en existe d'autres souvent gratuits qui permettent en particulier la défragmentation partielle.
Certains dossiers se fragmentant plus vite, il peut être intéressant de défragmenter un fichier ou un dossier seulement.