Transférer ses données d'un ordinateur à l'autre par CD.

Résolu/Fermé
Tenchiroc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 10:00
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 avril 2013 à 12:52
Bonjour, je voudrais acheter un nouvel ordinateur mais ne voulant pas perdre les données de l'ancien je voudrais faire une copie CD.

Mais je sais pas si je conservai mon système d'exploitation (Windows 7), mes logiciels Microsoft etc.

Pouvais s'il vous plait m'expliquer comment cela fonctionne.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 avril 2013 à 12:52
Bonjour.

Pour transférer vos données personnelles (documents Word, Excel, PowerPoint, photos, vidéos, musiques, e-mails, carnet d'adresses, . . .) utilisez une disque dur externe ou une clé USB, plutôt qu'un CD. Tout dépend du volume des données à transférer.

"Mais je sais pas si je conservai mon système d'exploitation (Windows 7) . . ."
Le "Système" n'est pas transférable d'une machine à une autre.
De toute manière un "Système" sera déjà pré-installé sur le nouveau PC. Attention, les PC sont maintenant vendus avec "Windows 8" pré-installé.

". . . , mes logiciels Microsoft etc. "
Les logiciels ne sont pas transférables.
Vous devrez les réinstaller sur votre nouveau PC.

Passez un agréable dimanche.
1