Contacts et calendrier perdu en activant icloud

Fermé
Redmarie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 21 avril 2013 à 00:53
Redmarie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 15:55
Bonjour,

Je viens d'activer ICLOUD pour la première fois sur mon Iphone 5.

J'ai donc été dans "paramètre" pour activer la sauvegarde (qui a pris du temps), m'a demandé de créer une adresse mail ...@icloud.fr et depuis, j'ai perdu plus de 200 contacts et certaines informations de mon calendrier disparaître lorsque je les consulte... s'envole ?!?

J'ai vérifié sur mon mac et sur itunes, mes 275 contacts sont bien là, et mon calendrier est complet mais comment retrouver mes contacts et mon calendrier sur mon Iphone sans tout perdre ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Redmarie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 4
25 avril 2013 à 15:55
Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse à mon post... du coup, j'ai appelé l'assistance APPLE qui m'a sauvé !

Entre temps, juste pour continuer ma p"tite histoire, mes contacts dans mon carnet d'adresse sur mon Macbook ont totalement disparus aussi... comme par magie.
Je rappelle que je n'ai activé Icloud QUE sur mon Iphone et pas sur mon Mac.

Bref, si quelqu'un a le même pb :
J'ai désactivé Icloud sur mon Iphone
Connecté mon Iphone sur Itunes pour faire une sauvegarde. Pour info, la case "sauvegarder vos contacts" n'était pas cochée, je l'ai laissé comme ça.
Une fois la sauvegarde faite, j'ai sélectionné "sauvegarder les contacts" et j'ai resauvegardé le tout.
J'ai donc récupéré TOUS mes contacts qui été dans une sauvegarde Itunes... ça a également remis tous mes contacts dans mon carnet d'adresse sur mon mac !?!
Mon calendrier a maintenant toutes les info en double mais ce n'est pas grave... le principal est de les avoir ! :-)
Et Icloud... la personne en ligne m'a demandé de refaire la manip de sauvegarde Icloud avec lui et ça a pris tellement de temps... plus d'une heure d'attente... qu'on a donc arrêté à 20 minutes et il ne sait pas pourquoi mais la durée restante de sauvegarde n'arrêtait pas d'augmenter alors que mon réseau WIFI est au max...
J'ai donc tout stoppé.

J'en suis là.
J'ai donc récupéré tous mes contacts, mon calendrier mais Icloud ne fonctionne pas.

Mais un grand merci à l'assistance Apple quand même car j'ai tout récupéré... oufff
5
Redmarie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 4
21 avril 2013 à 22:50
Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai toujours des données de mon calendrier qui disparaissent et lorsque je veux desactiver le ICLOUD il me pose une question qui me fait peur : "Que faire des données de contacts de Icloud précédemment synchronisées sur votre Iphone" (Conserver sur mon Iphone OU supprimer de mon Iphone OU annuler).

C'est une question étrange puisque c'est la première fois que j'activais l'Icloud.

De plus, lorsque je vais dans "Stockage et Sauvegarde" et que je regarde en bas de mon écran , c'est écrit : "Dernière sauvegarde : jamais"...

Bououou, je suis vraiment perdue avec ce truc et j'ai surtout terriblement peur de perdre mes contacts et mon calendrier...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
0