Wii ne lit plus les disques [Fermé]

Signaler
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
-
Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
-
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai des problèmes avec ma console nintendo Wii, lorsque j'insère un disque dans la Wii, elle ne le détecte pas, j'entend le CD tourner a l'intérieur, mais dans le menu disque de la wii elle me dit que la wii ne peut pas lire le disque et de me référer au manuel d'instruction, qui bien sur ne ma fourni aucune information. J'ai essayer avec les jeux de gamecube et j'avais le même problème. Je suis capable pourtant de jouer des jeux que j'avais acheter avec des Wii-points, alors c'est au niveau de la lecture du disque qu'il y un problème je croit.

J'aimerais savoir si cela vous est déjà arriver et comment je pourrais régler le problème.. Merci a l'avance de vos réponses! :)

5 réponses

Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
17
Je vais tenter de nettoyer sinon je contacterai nintendo, merci de ta réponse! :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
1
Salut
je ne vois qu'une réponse a ton problème c'est que ton lecteur optique est mort, le CD tourne mais la lentille optique ne le lit pas car elle morte, le seul moyen pour réparer sa et de le remplacer je crois bien.Le fait qu'elle lise les jeu acheter avec les wii-points est normal car ce sont des jeu dématérialiser qui son installer sur le disque.
J'avais eu le même problème avec ma playstation 3 et playstation 2 et le seul moyen des les réparer était de changer la lentille ou tout le bloc optique.
Mais ce n'est pas obliger que ton lecteur optique soit mort parfois il se peut que de la poussière se soit mise dessus et empêche la lecture du CD.
Il te reste donc soit a le remplacer soit a le nettoyer.

Bonne courage pour la suite.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
1
Essaye de nettoye tes disques si sa ne marche pas essaye de voir si il y a pas des petits residus dans le lecteur et nettoi bien
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2015
17
Merci de ta réponse, j'ai bien vérifier mes disques ils corrects, Comment pourais-je nettoyer le lecteur? jy avais penser mais je ne savais pas comment le enttoyer..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
1
Essaye de glisser un chiffon a lunette dans le lecteur et nettoi le .
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
3
Essaye de mettre le disque dans différentes positions
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013

J'ai exactement le même problème je pense que c'est le lecteur de cd qui déconne et non la wii en tant que tel..
Messages postés
2004
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
228
Achète un kit de nettoyage wii chez la fnac, ça coute moins de 10€.