Code de couleur erroné : problème originant de mon ordi

Fermé
amigopal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 20 avril 2013 à 22:20
amigopal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 23:57
Mon ordi de bureau (Acer, Win 7, Office 2010) semble envoyer un ou des codes de couleur erronés à mon imprimante (HP Photosmart B8550). Ainsi, tout ce qui est noir (par ex. le texte) est imprimé en vert, et les photos ont une prédominance de vert. C'est comme si seulement les cartouches de couleur (magenta, cyan, jaune) étaient activées, et pas les deux cartouches d'encre noire (noir photo et noir texte).

L'imprimante n'est pas la cause du problème car 1) la page test imprimée du menu même de l'imprimante est parfaite; 2) si je branche l'imprimante à mon portable tout est OK. Autre fait bizarre... si j'imprime un document de mon ordi de bureau en utilisant Paint tout est parfait.

Les documents imprimés sous Office (Word, Excel, PowerPoint) et ceux imprimés sous Adobe Element 9 sont ceux qui posent problème.

La source du problème ne semble pas Win7 puisqu'avec Paint c'est OK. Serait-ce Office 2010 qui est la cause de tout et qu'il me faudrait réinstaller ? Si oui, j'ai la clé et je pourrais me procurer le DVD de réinstallation.

Merci à l'avance pour vos conseils,
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 20/04/2013 à 23:01
Bonsoir

Si tu es sûr de ton imprimante, alors ton problème ressemble à un mauvais choix de "profil de couleur" par Office ..
Pour comprendre ce que je veux dire par là, consulte les propriétés de ton imprimante, à l'onglet "gestion des couleurs". Tu devrais y retrouver une liste de profils installés par ton cd d'installation d'imprimante, dont un choisi par défaut.
Un profil traduit les couleurs envoyées en couleurs reçues ..

Consulte alors les menus de configuration d'Office, voir si tu y retrouves une notion de gestion des couleurs quelque part ( il va falloir chercher un peu .. ), et voir s'il y a un profil de déclaré, et si c'est le "bon" ..
Ou voir le système de codage des couleurs utilisés ..
Je ne connais plus les nouveaux Offices, mais je pense que tu devrais trouver quelque chose ..
Peut être un mauvais pilote d'imprimante utilisé par Office ?

Mais la piste semble bien conduire vers Office ...

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
amigopal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
21 avril 2013 à 17:53
Merci beaucoup à Nyctaclope pour votre réponse diligente.

J'ai réessayé plein de choses ce matin dont 1) modifier les paramètres de la fonction Gestion des couleurs dans Panneau de configuration ; et, 2) réinstaller le pilote de mon imprimante directement du site de HP. Mais j'arrive malheureusement aux mêmes résultats que ceux décrits précédemment (le 20 avril).

Je tenterai de réinstaller Office 2010 quand j'aurai reçu le CD ou DVD de Microsoft... car je n'ai que la clé pour le moment.

Merci encore une fois...
0
amigopal Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
22 avril 2013 à 20:42
Juste pour vous dire que Microsoft ne fournit plus le DVD de réinstallation d'Office 2010.

Assez frustrant merci !
0
24 avril 2013 à 23:57
Pour vous dire que mon problème d'imprimante (Photosmart B8550) était dû à une cartouche recyclée. En effet, après trois jours de bizounage, j'ai découvert que la cartouche noir photo était la source du problème...
0