Securité internet sans fil

Résolu/Fermé
Sauvage1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 20 avril 2013 à 08:16
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 avril 2013 à 08:33
Bonjour,

avec un router dois- je definir mon emplacement reseau en privé ou en public car moi ma fenetre de verification dit :

qu'en public :la decouverte de d'autres ordi.. et periphériques sera limité et il se peut que l'utilisation reseau par certains programmes soit restrintemettre .


qu'en privé :ceci permet de voir d'autres ordi..et périphériques tout en rendant votre ordinateur indétectable.

MA QUESTION : est-ce possible que les solutions on été inversé ou dois-je placer mon laptop sur sécurité public lorsque je suis a la maison sur WIFI ?


C'est malheureux que ce système on ne puisse mette des pièces jointes pour montrer les situation des fois...

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
20 avril 2013 à 08:33
Hello,

Sous Windows tu as 3 types de réseau :
https://assistance.orange.fr/Image/498_wifi06.jpg

- Domestique : pas de restriction particulière, Internet et le partage de fichiers et d'imprimantes sont activés. L'ordinateur peut faire partie d'un groupe résidentiel (pour le partage de documents) --> l'ordi est détecté, mais que sur le réseau géré par le routeur. Quelqu'un ne pourra pas accéder à tes fichiers depuis Internet.
- Bureau : Internet et le partage de fichiers et d'imprimantes sont activés et le partage protégé par mot de passe. L'ordinateur ne fait pas partie d'un groupe résidentiel (pour le partage de documents) --> l'ordi est détecté, mais que sur le réseau géré par l'entreprise. Quelqu'un ne pourra pas accéder à tes fichiers depuis Internet.
- Public : le réseau wifi auquel tu es connecté ne sert qu'à aller sur internet, les autres fonctionnalités de ton ordinateur (partage de fichiers et d'imprimantes) sont désactivées.

Microsoft te donnes plein de détails ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

JB
0