Probleme réglage RAM

Sidney - 14 mars 2007 à 09:03
 Sidney -
Bonjour,
J'ai un ordi portable Toshiba qui marche vraiment tres doucement par rapport au moment de l'achat.

2.8ghz 512 de ram + ram de la carte graphique.

Le probleme est que quand je regarde sur mon PC il est affiché que je n'ai que 282 Mo de Ram, 100 disponibles.

Ou est passé le reste?!?

Je n'ai que des bases en informatique, je n'arrive pas a gerer ce probleme.
Pouvez vous m'aider?
Existe il un logiciel qui pourrait m'aider.

Merci à vous tous.

Sidney
A voir également:

7 réponses

mattheo_25 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 17
14 mars 2007 à 09:08
c'est bizar ton truc... ta ram doit etre defectueuse.. surtout si cela marchait bien avant
quand tu va dans poste de travail\afficher les infos systeme , il te dit quoi ?
0
karolus Messages postés 999 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
14 mars 2007 à 09:11
c'est bizzare ton truc , car si tu n'as rien touché , il devrait afficher 512 mega .
telecharge ' everest ' ou ' aida32 ' ce sont des logiciels qui te donnerons la configuration complete de ton ordi .
0
En fait quand je l'ordinateur me dit que je n'ai que 256Mo de ram + la ram de la carte graphique.
Mais quand j'ouvre Everest (logiciel qui me montre ce qu'il y a dans le pc il me dit que j'ai deux barettes de 512M°)

Je suis malheureusement au travail je n'ai pas mon pc devant moi je vais devoir attendre ce soir pour essayer quoi que se soit;

J'ai tout de meme testé les barettes une à une dans chaques emplacements et le pc les reconnait mais pas à leur jusqte valeur.

(J'ai regarder dans le menu boot)
il affiche 382Mo quand les deux sont branché + 128 dessous (que je peux régler)
0
Bonjour.

Tout d'abord il faudrait que tu vérifies si tes 512 de ram sont une barette de 512 ou 2 de 256 (puisque 2*256 = 512)

Télécharge Aida32 et regarde (outils qui te donne la liste des composants dans ton pc).S'il y a 2*256 alors cela veut dire qu'une de tes 2 barettes est defectueuse.

Si tu ne peux pas voir avec Aida32 dévisse la petite plaque en dessous de ton pc et regarde de visu?

Enfin si c'est une seule barette de 512 vérifie que la mémoire vidéo est "dédiée" et non "partagée" , et vas faire un tour dans ton bios ? Des fois que..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai deux barettes, j'ai vérifié hier soir.
Pour le bios je n'y comprend rien ! Si tu peux me dire ce que je dois taper :
1. pour y acceder (lol)
2. Pour voir les infos sur la ram

Comme ca demain je pourrai vous transmettre les infos que j'ai trouvé.
0
Merci à tous pour votre aide. c'est vraiment sympa de votre part!
0
J'ai lu sur un autre forum que win.ini peut brider les cartes mémoires.
La personne en question avait exactement le meme probleme que moi.
Je vais testé ca aussi. Mais il me semble que ce n'est pas le souci puisqu'avant ca marchait.
0