LinuxMint 14 Cinnamon, trés lent sur netbook
BmwZX6
Messages postés
833
Statut
Membre
-
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre -
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour, je vien d'installer Linixmint 14 Cinnamon en dual boot sur mon Aspire One Aoa 150, et d'apres ce que je vois sur le net, linux est sensé etre rapide comme systeme !
Or sur mon Acer Aspire One, il est relativement lent, sa rame fortement alors que en plus il possede un SSD !
Le netbook a un monocoeur 1,-Ghz (Atom N270)
1gb de Ram
Un ssd avec Windows 7 et Linux
Qu'en penssez vous ?
Or sur mon Acer Aspire One, il est relativement lent, sa rame fortement alors que en plus il possede un SSD !
Le netbook a un monocoeur 1,-Ghz (Atom N270)
1gb de Ram
Un ssd avec Windows 7 et Linux
Qu'en penssez vous ?
A voir également:
- LinuxMint 14 Cinnamon, trés lent sur netbook
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Realme 14 pro test - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est pas une formule 1 ton netbook : processeur monocoeur à 1 Ghz seulement, pas étonnant que ce soit lent ! Pour la ram ça peut coller...
Tu as beau avoir un SSD, si le processeur ne suit pas, ça sert à rien...
Mint Cinnamon est basée sur gnome 3 qui est assez exigeant en ressources.
As-tu essayé de lancer la version Mate qui est un peu moins exigeante en ressources car basée sur un fork de gnome 2 ?
As-tu installé le pilote propriétaire pour ta carte graphique (la lenteur excessive peut aussi trouver son origine là.) Mais ça ne sera jamais une machine rapide quoi que tu fasses !
Sinon, regarde plutôt de la version XFCE de Mint qui a un bureau plus léger.
Ou alors tourne-toi sur vers une distribution spéciale pour machine sans grandes ressources comme ToutouLinux ou Slitaz.
C'est pas une formule 1 ton netbook : processeur monocoeur à 1 Ghz seulement, pas étonnant que ce soit lent ! Pour la ram ça peut coller...
Tu as beau avoir un SSD, si le processeur ne suit pas, ça sert à rien...
Mint Cinnamon est basée sur gnome 3 qui est assez exigeant en ressources.
As-tu essayé de lancer la version Mate qui est un peu moins exigeante en ressources car basée sur un fork de gnome 2 ?
As-tu installé le pilote propriétaire pour ta carte graphique (la lenteur excessive peut aussi trouver son origine là.) Mais ça ne sera jamais une machine rapide quoi que tu fasses !
Sinon, regarde plutôt de la version XFCE de Mint qui a un bureau plus léger.
Ou alors tourne-toi sur vers une distribution spéciale pour machine sans grandes ressources comme ToutouLinux ou Slitaz.
Je vais essayer avec la version XFCE et je verrais ce que sa donne, en meme temps je vais me renseigner plus sur linux !
Merci a toi !!