LinuxMint 14 Cinnamon, trés lent sur netbook

BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre -  
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour, je vien d'installer Linixmint 14 Cinnamon en dual boot sur mon Aspire One Aoa 150, et d'apres ce que je vois sur le net, linux est sensé etre rapide comme systeme !
Or sur mon Acer Aspire One, il est relativement lent, sa rame fortement alors que en plus il possede un SSD !
Le netbook a un monocoeur 1,-Ghz (Atom N270)
1gb de Ram
Un ssd avec Windows 7 et Linux

Qu'en penssez vous ?
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
C'est pas une formule 1 ton netbook : processeur monocoeur à 1 Ghz seulement, pas étonnant que ce soit lent ! Pour la ram ça peut coller...
Tu as beau avoir un SSD, si le processeur ne suit pas, ça sert à rien...
Mint Cinnamon est basée sur gnome 3 qui est assez exigeant en ressources.
As-tu essayé de lancer la version Mate qui est un peu moins exigeante en ressources car basée sur un fork de gnome 2 ?
As-tu installé le pilote propriétaire pour ta carte graphique (la lenteur excessive peut aussi trouver son origine là.) Mais ça ne sera jamais une machine rapide quoi que tu fasses !

Sinon, regarde plutôt de la version XFCE de Mint qui a un bureau plus léger.
Ou alors tourne-toi sur vers une distribution spéciale pour machine sans grandes ressources comme ToutouLinux ou Slitaz.
0
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre 60

Ok merci, je me doutais deja que ma config etait peut etre juste, mais vu que je ne connais encore RIEN a Linux, je patoge un peu ^^
Je vais essayer avec la version XFCE et je verrais ce que sa donne, en meme temps je vais me renseigner plus sur linux !
Merci a toi !!
0