Lecteur/graveur DVD reconnus comme lecteur CD

Fermé
Nanabelle Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 02:05
 jamalonest - 21 mars 2008 à 02:49
Bonjour,

Je suis sous windows XP et j'ai depuis qq jours un pb que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un lecteur dvd (Samsung dvd-rom SD-616e) et lecteur/graveur de cd/dvd (hp dvd writer 300c). Il y a qq semaines ils n'étaient pas reconnus du tout à cause d'un pb de conflit avec itunes. J'avais réussi à régler ce pb et les lecteurs/graveurs fonctionnaient à nouveau normalement.

Depuis qq jours ils sont uniquement reconnus par le système comme des lecteurs CD (cf colonne type dans le poste de travail).
Est-ce que ce nouveau problème est également du à itunes ?
Je l'ai désinstallé mais cela n'a rien changé. J'ai aussi désinstallé les deux lecteurs et redémarré mais ils sont réapparus avec le même problème.

Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux, si qqun à une idée, je suis preneuse !
Merci pour votre aide !
A voir également:

15 réponses

cheezwheez Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 3
14 mars 2007 à 02:23
je ne sais pas si cèst toi qui as incerrer tes lecteur mais tu n'as peu etre pas changer la petite pine en arriere pour en mettre un master et l`autre slave et ensuite je te conseil de downloader sur internet les bon driver ou pilote si tu aime mieux et je crois que ton probleme sera resolu
0
louloute79710
14 mars 2007 à 21:10
salut, j'ai un souci avec mon lecteur/graveur d'origine de mon pc portable HP pavilion ze 2000, je ne l'ai jamai utilisé depuis son achat il y a 1an. jai limpression que le PC ne reconnait pa le graveur, seulement le lecteur, cependant il reconnait les DVD RW. Aidez moi, je ne m'y connai pa et je sui sur ce pblème depuis 3jours... Y'en a marre. Merci pour ceux qui me donneront d'éventuelles reponses, j'attend
0
je ne sais pas a quelle point tu ne t'y connais pas mais as tu esseyer avec le logiciel de gravure nero je te conseil une version supperieur a nero6 car quelque graveur ne sont pas detecter avec les version inferieur dowload et installe nero il te demandera de redemarrer ton pc et il reconnaitra automatiquement ton graveur et de plus ces un des meilleur logiciel de gravure
0
louloute79710 > cheezwheez
15 mars 2007 à 10:32
Salut et merci encore pour ta réponse, je te tiens au courant lorsque j'ai installé nero. Et pour te répondre, je sais me servir d'un PC mais je ne connais rien pour tout ce qui est installation, je suis débutante dans ce domaine.
a +
0
louloute79710 > cheezwheez
15 mars 2007 à 20:41
Salut cheezwheez, C'est encore moi, j'ai bien installé Néro 7.7.5.1, il a mi 1h30, il a bien redémarer le PC mais impossible de remettre la main dessu! Je ne suis pas doué et là, je me demande si je ne dois pas recommencer à le télécharger? puis, après je fais comment si j'ai des films à graver sur DVD RW. Je n'ai graver que des CD jusqu'à maintenant et je suis complètement dépasser. Tout ca pour faire de la place sur mon disque dur!!! 80Go et plus que 20% d'espace libre.
Merci pour toutes vos réponses ou vos solutions, je galère vraiment.
0
merle gerard
17 mars 2007 à 12:55
salut,j'ai exactement le meme pb avec un graveur samsung se s184 depuis une semaine,il n'est reconnu que comme lecteur et de plus il affiche tous mes cd comme totalement pleins meme si ils sont a moitié vides.j'ai tout essayé:desinstallation et reinstallation,defragmentation du dd.rien n'y fait et c'est tres recent,je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug d'une derniere mise a jour d'xp car pour nero 7 tout est ok et la gravure fonctionne.
qq un a une idée?merci
0
Salut à vous, j'ai téléhargé néro comme on m'a proposé mais ce dernier est introuvable, je vais donc recommencer en espérant que je ne vais pas attendre 1h3à. Celui ci est gratuit pendant la période d'un mois. Je me demande vraiment si tout va rentré dans l'ordre et si je vais pouvoir enfin graver mes propres DVD, qui sont des DVDRW, qui vont enfin me permettre d elaisser un peu de place dans mon DD. Ca serait vraiment gentil de votre part si vous pouviez me donner d'autres solutions à mon pb de graveur car je suis rendu à un point ou j'aurai envi de balancer mon PC par la fenetre. J'ai essayé le DVD shrink 3.2 mais celui ci ne veut pas lire mes DVD, ce qui est encore pire que mon PB de graveur. Merci pour vos rééponses. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde, j'ai exactement le meme problem j'ai un graveur cd\dvd et il le reconnait que comme un lecteur cd\dvd!!!le mien est un matshita sur un laptop toshiba satellite m70!!merci a qui peut nous aider!!
0
louloute79710
15 avril 2007 à 19:03
Salu, jai la solution pr résoudre le pb des graveur... Utilisez NERO 7 cest le meilleur... A plus!
0
Moi aussi même pb avec un toshiba DVD-ROM SD -R51121031 il n'est plus reconnu comme lecteur et graveur de DVD mais seulement de CD. J'utilise NERO 6 et hier j'ai cur que la gravure avait maché car tout s'est déroulé normalement et au moment de vouloir lire le DVD vide mais le DVD est foutu. J'ai recommencé avec une autre marque de DVD même topo et dans poste de travail l'icône n'est plus que celle d'un lecteur de CD.
En plus j'ai un media center 2002 d'origine sur un PC toshiba et il me dit qu'il n'ya pas de carte TUNER TV or c'est faux.

A l'aide
0
lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 2
17 avril 2007 à 14:44
salut,
avant tout ce que je vous propose c'est de vérifier les drivers de votre materiel.. C'est simple :)

Il suffit de chercher l'icône du poste de travail-> bouton droit de la souris -> propriétées -->matériel -> gestionnaire de périphériques: chercher le lecteur CD ou la carte TV et cliquer sur le (+)

S'il y a un point d'interrogation jaune c'est que le driver du périphériques est mal installé..

Faites moi savoir du résultat


Lassâd
0
ben tout ça je l'avais déjà fait avant et en plus j'ai essayé de mettre à jour les pilotes et j'ai désinstallé et réinstallé Nero 6 en pensant que cela venait de là mais rien. Par contre précision il grave sur un CD sans problème que se passe t-il
0
lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 2
17 avril 2007 à 16:03
Avec nero, si vous acceder au menu démarrer et chercher "nero" vous trouverez un outil de test (une suite de nero), testez le lecteur..
Une autre remarque vérifiez bien que vous avez choisi le type DVD dans la console de nero, parfois on peut oublier de modifier le type..

Je cherche juste à vous aidez donc ne vous fachez pas de mes réponses, parfois ce sont des trucs simples qui font la différences. En plus il ya d'autres personnes qui rencontrent le même pbroleme..

Lassâd
0
oh je me fache pas mais je suis à la limite de balancer le pc par la fenêtre. J'ai fait tout ce que vous avez dit car je m'y connais pas mal mais là je sèche et j'en ai marre.
Est ce qu'une mise à jour de win peut être la cause de tout ça?

Merci mille fois
0
je crois que je suis venu à bout de mon problème alors un peu bricoleuse et en connaissant assez en PC j'ai eu l'idée de passer mon graveur en maître car il était esclave et le maître était mon lecteur DVD CD qui a rendu l'âme il y a 7 mois mais que je n'ai pas retiré. J'ai donc démonté enlevé le lecteur et ai branché le graveur a sa place sur la nappe maître. Je suis allée dans le Bios ai déconecté le premier mais par contre dans le bios comment peut on changer l'écriture maître et esclave car là on ne peut pas y accéder. Alors je pense qu'il détecte seul mais les même écritures reste. Bref maintenant faut que je trouve la solution de la carte TV et là je ne vois pas du tout car je l'ai déclipsée remise, recherche pilote mais rien n'y fait
0
J'ai le mlême problème et n'arrive pas à la résoudre.... J'ai changé d'installation XP sur autre DD, changé les nappe, inversé les ports IDE, j'ai ajouté une carte PCI avec port IDE, rechargé le bios...Toujours pareille.
Mes graveurs DVD et CD grave correctement (d'après logiciel d'essai de Sony) mais ne lise pas les DVD gravés. Certains gravés sur mon micro sont lisibles par d'autres mais pas tous.... Help
0
Salut

J'ai exactement le meme probleme. il est apparu apres avoir effectué la procedure suivante:
"
Après que j'ai installé iTunes, mon lecteur de CD/DVD a également disparu. Après m'être arraché les cheveux et avoir cherché sur le net j'ai trouvé ça:

Pour résoudre ce problème, suivez ces instructions:

Démarrer l'éditeur de registre (Démarrer, Executer, regedit32.exe).
Trouvez les valeurs "UpperFilters" dans la clé suivante dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edit, cliquez sur "supprimer", puis OK.

Trouvez les valeurs "LowerFilters" dans la même clé dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le menu Edit, cliquez sur "supprimer", puis OK.
"

Est-ce qqu'un peut nous aider? Que peut-on faire pour avoir le DVD RW reconnu en tant que graveur?

Fred
0
il suffit de désinstaller les pilotes de DVD ou de CD et de redémarrer l'ordinateur pour que les pilotes originaux soient réinstallés
allez sur poste de travail et faites un clic droit ensuite propriétés ensuite allez sur le gestionnaire de périphériques et développez le volet "lecteur CD ou DVD" et faites un clic droit sur le lecteur CD ou DVD approprié et choisissez désinstaller
ensuite redémarrez votre PC et utilisez NERO pour vérifier si le graveur est fonctionnel
0