Excédée par les sites qui s'invitent sans arret!!!!

Fermé
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 19 avril 2013 à 18:47
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 22 avril 2013 à 18:00
bonjour, Je viens d'acheter une tour toute neuve, avec windows8 alors que j'étais sur XP et avec bien peu de mémoire : ça ramait souvent mais du moins je n'étais pas envahie de ces sites intempestifs qui ont fait très vite leur apparition!!

j'ai le meme antivirus qu'avant (Avast) ne me parlez pas de pare feu je ne sais pas ce que c'est , mais en tout cas ces sites (bancaires, voitures, voyages etc ..) s'imposent sans que je le veuillle et donc ralentissent le pc (parfois j'ai le message suivant "un script ralentit votre pc"

j'en ai vraiment assez et si je n'ai pas de solution je réinstallerai ma vieille tour, surtout que je préfère de loin XP à W8, très brouillon et trop axé sur le "partage" : total je n'y trouve rien et sur l'explorateur j'ai 3 fois les memes documents, c'est très énervant!

Mais revenons au sujet : je veux me débarasser de ces publicités, j'ai donc découverts plusieurs " barres d'outils" qui se sont subrepticement installées et je les ai virées, mais les sites reviennent quand meme!!

internet ça devient n'importe quoi, il faut absolument faire barrage à ce mercantilisme fou, tout est il me semble relié et on ne sait plus qui est qui.
Je suis dégoutée, aidez moi ! (en termes clairs svp)

ouralie

PS : meme ici j'ai du me réinscrire! pas de proposition "connectez vous" c'set n'importe quoi!!!
A voir également:

6 réponses

stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
19 avril 2013 à 18:51
slt
je te propose de télécharger et d'installer adblock,je l'utilise avec mon navigateur par défaut mozilla firefox et les sites de pubs ont complètement disparus.
0
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
19 avril 2013 à 18:59
Merci, mais il ne fonctionne pas avec IE ? j"avoue que je n'ai jamais utilisé que lui et que ça m'embete d'en changer, les autres sont aussi bien ?
0
stylemorgan Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 2
21 avril 2013 à 13:40
Je ne l'ai pas encore testé sous IE,donc je ne saurais pas te répondre.Mais j'apprécie assez bien la navigation sous mozilla.
0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
21 avril 2013 à 13:42
salut

pour tes pubs, fais ceci

télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
22 avril 2013 à 16:08
Coucou, j'ai finalement téléchargé Adwcleaner et scanné en mode Suppression comme recommandé.
Un rapport s'est affiché (maintenant je comprends ce que billmaxime voulait dire lol) mais rien n'a été trouvé de malveillant.

Toutefois il me semble que j'ai moins de fenetres intempestives, moins souvent. Mais toujours un peu, et ça coupe quand je fais mon jeu de ferme, car je ne maitrise pas du tout Windows 8 venue directement de XP que je trouve super!

sur le forum j'ai lu des post délirants à ce sujet, il faut avoir au moins 10 ans d'études informatiques pour les faire .

La seule solution serait une moralisation, une prise de conscience collective que tout cela est aussi polluant que contre productif .. mais ne rêvons pas
0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
Modifié par billmaxime le 22/04/2013 à 18:02
salut

la solution "adwcleaner" a fonctionné?

fais ceci maintenant

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

le tuto http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

pour lancer le scan clique sur le 1er bouton en haut a gauche

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+
0