Referencement

Résolu/Fermé
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 19 avril 2013 à 14:36
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 14:19
Bonjour,
J'ai crée un site et j'ai un problème au niveau du référencement : en effet, toutes les rubriques de mon site sont présentées séparément sur Google. Je souhaiterais qu'elles apparaissent seulement à travers la page d'index (page d'accueil) qui comprend les liens qui mènent aux rubriques. Et j'aimerais donc qu'il n'y ait que l'index de visible dans Google, pas les rubriques (ou sous-rubriques, je ne suis pas sûr de la terminologie) séparément. Si j'avais à donner un exemple, ça serait le journal "Le Parisien", qui a des sous-rubriques "sport", "politique", "société", etc. mais dont ces sous-rubriques n'apparaissent jamais sur Google lorsqu'on tape "Le Parisien".
Voilà, si quelqu'un peut me renseigner s'il faut utiliser certaines balises pour en quelque sorte intégrer les sous-rubriques dans la page d'accueil, ou s'il faut utiliser des procédures que je n'ai pas comprises dans Dreamweaver (au niveau des modes de liens par exemple), ça serait génial (je ne suis pas très à l'aise avec ce logiciel, mais je sais le manipuler si on me guide).
Je remercie par avance la personne qui aura un peu de temps à consacrer à ce problème qui semble simple, mais autour de moi je n'ai que des réponses vagues et qui ne semble pas fonctionner.
Merci mille fois,
Nieb.

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
19 avril 2013 à 14:52
Salut,

Tu fais erreur, Google référence des pages, pas des sites, c'est pour ça que tu ne comprends rien.
Tu peu interdir à google de référencer tes pages, que ta page d'accueil, avec un fichier robot.txt : Tutoriel, mais ça serais complétement idiot car tu va juste perdre toutes tes arrivées pages, c'est à dire que tes arrivées pages ne seront pas redirigées, mais perdues.

La vrai solution c'est d'avoir un haut de page de navigation qui permet à l'utilisateur de facilement remonter jusqu'à l'accueil ou aux pages rubriques principales.
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
19 avril 2013 à 15:05
Salut Celien,
Merci de ta réponse.
J'ai bien des haut de page avec des liens pour retourner à l'accueil, mais somme toute, je n'ai que les pages mineures de mon site qui montent en premier... On dirait que l'info "index" de ma page d'accueil n'est pas prise en compte par Google...


Comment fait "le parisien" (pour reprendre ce merveilleux exemple), pour caler toutes les rubriques sous la page d'accueil principale ?

Merci beaucoup de ton éclairage...
N.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 19/04/2013 à 16:03
C'est plus facile de référencer des pages sur des mots clef, que la page index qui doit en prendre en compte plusieurs. Bref sur certains mots clef tu peu avoir des pages ou des rubriques du site qui arrive avant ta home, c'est normal tu ne peu rien faire contre.
Pour ce qui est du parisien je ne sais pas de quoi tu parles et je ne connais pas ce site, il faudrait que tu décrive plus en détail ce que tu constate, comment, pourquoi et quand tu fais quoi.
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
19 avril 2013 à 15:56
Salut Célien,
Merci encore de ta réponse.
Alors peut-être qu'effectivement je doive me contenter de cette situation, si je ne peux rien faire contre. Sinon pour ce qui est du "Parisien" (le quotidien), je voulais parler de : quand tu tapes "Le Parisien" dans Google, ça donne une adresse home et plein de sous-rubriques (en plus petit dans Google, du genre : "fait divers", "PSG", "international", "Société", etc. Ce que j'aurais aimé, c'est que mes rubriques apparaissent comme ça lorsqu'on tape mon nom, donc avec le Home en premier, et pas indépendamment du Home. Bon mon nom c'est Bernard Joisten et tape mon nom tu verras, mon site est éclaté (bio, peinture, etc.). Par ailleurs je viens de quitter le serveur Free pour un autre serveur, ce qui donne un error 404 sur plein de pages de mon ancienne adresse : bref, un bordel sans nom. Mais ça c'est un autre problème. L'adresse de mon site actuel : www.bernard-joisten.com
Si tu as la patience de poursuivre ce dialogue...
Merci,
Nieb.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
19 avril 2013 à 16:05
ah ok c'est plus clair, ce que tu constate sur le parisien ça apparait pour les très gros sites avec énormément de trafic, donc quand tu aura un site avec des rubriques avec énormément de contenu, et le trafic du parisien tu aura peut être la même chose :-)
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
19 avril 2013 à 16:11
Bon ok, je vois que c'est pas pour tout de suite ;-)
Merci de ton temps consacré à ces questions !
N.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 avril 2013 à 21:03
c'est ce que l'on appelle les " liens de site " seul Google s'en sert et seul Google décide .... :)
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
20 avril 2013 à 13:28
Merci bg62,
Tu ne sais pas par hasard si le fait de créer un lien dans Dreamweaver "à la racine" ou au "document" peut faire une différence par rapport à la façon dont sont rattachées les pages html dans Google ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 avril 2013 à 16:55
dans GG = non !
soit elles s'afficheront correctement, soit non selon le lien ... :)
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
22 avril 2013 à 18:59
merci.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 avril 2013 à 19:03
de rien ;)
résolu alors ?
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
Modifié par Nieb le 6/07/2013 à 09:07
Ah, désolé réponse tardive. Oui, résolu. en fait j'avais des problèmes au niveau des définitions de mes pages html. C'était ça le truc majeur.
Vous pouvez jeter un coup d'oeîl :
bernard joisten
Sinon, vous connaissez blender ? J'ai un peu du mal avec les normal map sous Cycles.
0
Nieb Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 09:40
Bonjour bg62, je reviens vers vous car j'ai à nouveau des pbs avec mon site, cette fois d'une autre nature : mes images en effet, toutes des jpeg, s'affichent de manière irrégulière. J'ai effacé les cookies et cela continue. Par ailleurs mon site se comporte mal sur d'autres ordinateurs que le mien. Si vous avez une idée, elle est bienvenue, car c'est assez pénible ! Merci.
0