Système home cinéma
Résolu/Fermé
Benjamin49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
-
19 avril 2013 à 12:02
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 avril 2013 à 16:10
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 avril 2013 à 16:10
A voir également:
- Système home cinéma
- Restauration systeme - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Media player classic home cinema - Télécharger - Lecture
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
19 avril 2013 à 19:02
19 avril 2013 à 19:02
Bonsoir Benjamin, voici le site de référence que j'utilise lorsque qu'on me pose des questions sur les branchements et/ou caractéristiques, ta TV est forcément un des 4 modèles proposés par le site, si tu regardes les caractéristiques de ces 4 modèles, tu y verras qu'il ne parle que de 2 entrées HDMI et non 1.4 :
--> https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?3d=1
Pour ce qui est du conseil du minimum de 4 entrées HDMI et une sortie, on n'a jamais assez de connectiques, ce serait en prévision d'un appareil supplémentaire tel qu'un lecteur multimédia ou autre.
Sur un ampli home-cinéma, les entrées HDMI permettent de brancher tous les appareils que tu possèdes, et la sortie HDMI de ce même ampli se raccorde à une des 2 entrées HDMI de ta TV.
Pour ce qui est des marques à fuir, je te suggère d'éviter Continental Edison parce qu'il y a un énorme manque de connectiques.
Sinon, tu peux te tourner vers Onkyo, Yamaha, Pioneer, Sony, LG, Samsung, Denon, Harman Kardon, toutes ces marques sont, dans l'ensemble, fiables, mais nulle marque n'est à l'abri d'une défaillance technique, qu'on se le dise, un défaut de fabrication peut arriver, un mauvais composants internes peut lâcher subitement sans raison évidente, et c'est valable pour toutes les marques.
Voilà, j'espère avoir été clair sur mon point de vue, qui est, et je le précise bien, tout à fait personnel.
Cdlt et bonne soirée ;-)
--> https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?3d=1
Pour ce qui est du conseil du minimum de 4 entrées HDMI et une sortie, on n'a jamais assez de connectiques, ce serait en prévision d'un appareil supplémentaire tel qu'un lecteur multimédia ou autre.
Sur un ampli home-cinéma, les entrées HDMI permettent de brancher tous les appareils que tu possèdes, et la sortie HDMI de ce même ampli se raccorde à une des 2 entrées HDMI de ta TV.
Pour ce qui est des marques à fuir, je te suggère d'éviter Continental Edison parce qu'il y a un énorme manque de connectiques.
Sinon, tu peux te tourner vers Onkyo, Yamaha, Pioneer, Sony, LG, Samsung, Denon, Harman Kardon, toutes ces marques sont, dans l'ensemble, fiables, mais nulle marque n'est à l'abri d'une défaillance technique, qu'on se le dise, un défaut de fabrication peut arriver, un mauvais composants internes peut lâcher subitement sans raison évidente, et c'est valable pour toutes les marques.
Voilà, j'espère avoir été clair sur mon point de vue, qui est, et je le précise bien, tout à fait personnel.
Cdlt et bonne soirée ;-)
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
19 avril 2013 à 13:26
19 avril 2013 à 13:26
Bonjour Benjamin, ce que je peux déjà te dire de concret, c'est que tu devras regarder à ce que cet ensemble ampli home-cinéma possède au minimum 4 entrées HDMI et 1 sortie HDMI, parce que c'est triste de voir que pour un écran de cette grandeur il n'y ait que 2 entrées HDMI, et elles ne sont même pas HDMI 1.4, donc veille bien à cela.
Pour le choix, ton budget me parrait assez mince, 200 - 250€ c'est peu pour avoir un minimum de qualité et de connectiques en suffisance.
Pour exemple, j'ai acheté, il y a maintenant 3 ans, un home-ciné complet SONY DAV-DZ280 pour la somme de 250€ neuf, alors ton budget pour un ampli + les enceintes, cela me semble peu.
Quant à la marque et le modèle, c'est à toi de voir, personne ne pourra choisir à ta place, je te conseille d'aller dans une boutique, demander à faire quelques essais avec tels ou tels systèmes, et ensuite orienter ton choix vers celui qui t'aura le plus séduit.
Quitte à patienter quelques temps pour augmenter ton budget jusque minimum 500€, là, tu auras un matos de qualité et de bonne marque, avec un tas de possibilités.
Cdlt et bonne journée.
Pour le choix, ton budget me parrait assez mince, 200 - 250€ c'est peu pour avoir un minimum de qualité et de connectiques en suffisance.
Pour exemple, j'ai acheté, il y a maintenant 3 ans, un home-ciné complet SONY DAV-DZ280 pour la somme de 250€ neuf, alors ton budget pour un ampli + les enceintes, cela me semble peu.
Quant à la marque et le modèle, c'est à toi de voir, personne ne pourra choisir à ta place, je te conseille d'aller dans une boutique, demander à faire quelques essais avec tels ou tels systèmes, et ensuite orienter ton choix vers celui qui t'aura le plus séduit.
Quitte à patienter quelques temps pour augmenter ton budget jusque minimum 500€, là, tu auras un matos de qualité et de bonne marque, avec un tas de possibilités.
Cdlt et bonne journée.
Benjamin49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 13:56
19 avril 2013 à 13:56
Bonjour STARGATE43 et merci de ta réponse.
Sauf erreur de ma part, je pense avoir 3 entrées HDMI 1.4 dont une sur le côté mais bien sûr je confirme tout cela ce soir.
Par contre peux tu me dire qu'elle est la différence entre une entrée et une sortie ? J'ai bien peur de ne pas avoir compris pourquoi il en fallait 4+1.
Après, je ne recherche pas forcément une extrème qualité. Je recherche avant tout quelque chose qui me permette de booster un peu le pauvre son de ce téléviseur :) et de créer un effet surround.
En ce qui concerne la marque, je veux avant tout savoir lesquelles sont à fuir ^^
Mais oui je pense que je vais aller faire un tour en magasin quitte à voir avec un conseiller. Par contre il me faudra quelqu'un de compétent pour voir la compatibilité avec le matos que j'ai déjà.
Sauf erreur de ma part, je pense avoir 3 entrées HDMI 1.4 dont une sur le côté mais bien sûr je confirme tout cela ce soir.
Par contre peux tu me dire qu'elle est la différence entre une entrée et une sortie ? J'ai bien peur de ne pas avoir compris pourquoi il en fallait 4+1.
Après, je ne recherche pas forcément une extrème qualité. Je recherche avant tout quelque chose qui me permette de booster un peu le pauvre son de ce téléviseur :) et de créer un effet surround.
En ce qui concerne la marque, je veux avant tout savoir lesquelles sont à fuir ^^
Mais oui je pense que je vais aller faire un tour en magasin quitte à voir avec un conseiller. Par contre il me faudra quelqu'un de compétent pour voir la compatibilité avec le matos que j'ai déjà.
Benjamin49
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 21:38
19 avril 2013 à 21:38
Bonsoir, alors effectivement en ayant mon téléviseur sous les yeux, j'ai que 2 entrées HDMI et pour ce qui est du non 1.4 je vous fais entièrement confiance. Effectivement c'est un peu léger.
Si je comprends bien ce que vous m'expliquer, en raccordant mon Hdmi console, mon Hdmi blue ray ou autre Hdmi à l'ampli et en raccordant ce dernier à la TV, cela fait comme si je les raccordais directement à la télé et que je bénéficiais de l'image et du son de la même façon ?
Si cela est exact, alors oui vous êtes entièrement clair et je vous en remercie ;)
Au passe mon lecteur blue ray est un samsung BD E5500.
Après j'ai une dernière question, est ce que ce système ampli + enceintes doit mentionner une compatibilité 3D pour que tout fonctionne correctement ?
Voilou et merci encore.
Si je comprends bien ce que vous m'expliquer, en raccordant mon Hdmi console, mon Hdmi blue ray ou autre Hdmi à l'ampli et en raccordant ce dernier à la TV, cela fait comme si je les raccordais directement à la télé et que je bénéficiais de l'image et du son de la même façon ?
Si cela est exact, alors oui vous êtes entièrement clair et je vous en remercie ;)
Au passe mon lecteur blue ray est un samsung BD E5500.
Après j'ai une dernière question, est ce que ce système ampli + enceintes doit mentionner une compatibilité 3D pour que tout fonctionne correctement ?
Voilou et merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
20 avril 2013 à 23:14
20 avril 2013 à 23:14
Bonsoir Benjamin,
En effet, tu as tout compris.
Si cela est exact, alors oui vous êtes entièrement clair et je vous en remercie
C'est bien exact, et pas de quoi ;-)
Ce n'est pas nécessaire, mais si plus tard tu achètes des appareils qui supportent la 3D, il est préférable d'inclure cet éléments dans les arguments pour l'achat de cet ensemble ampli home-cinéma + enceintes, de cette manière, l'ampli restituera la 3D à ton écran.
Cdlt et bonne soirée ;-)
En effet, tu as tout compris.
Si cela est exact, alors oui vous êtes entièrement clair et je vous en remercie
C'est bien exact, et pas de quoi ;-)
Ce n'est pas nécessaire, mais si plus tard tu achètes des appareils qui supportent la 3D, il est préférable d'inclure cet éléments dans les arguments pour l'achat de cet ensemble ampli home-cinéma + enceintes, de cette manière, l'ampli restituera la 3D à ton écran.
Cdlt et bonne soirée ;-)
Merci beaucoup pour toutes vos réponse, vous m'avez extrêmement bien éclairé à ce sujet !
Il ne me reste plus qu'à me déplacer en magasin et peut être attendre les soldes ..
Bien cordialement.
Il ne me reste plus qu'à me déplacer en magasin et peut être attendre les soldes ..
Bien cordialement.
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
22 avril 2013 à 18:36
22 avril 2013 à 18:36
Bonsoir Benjamin, et pas de quoi, avec plaisir ;-)
En effet, il est préférable de se déplacer pour pouvoir se faire une meilleure idée de ce que l'on veut.
Cdlt et bonne soirée ;-)
En effet, il est préférable de se déplacer pour pouvoir se faire une meilleure idée de ce que l'on veut.
Cdlt et bonne soirée ;-)
Petite dernière question, si l'ampi n'a pas 4 entrées, puis-je couplé le tout avec un commutateur HDMI ?
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
23 avril 2013 à 14:59
23 avril 2013 à 14:59
Bonjour Benjamin, oui bien sûr, mais je trouve que pour la différence de prix, il serait préférable que tu prennes un ampli avec un minimum de 4 entrées HDMI, c'est moins de complications.
Cdlt ;-)
Cdlt ;-)
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 404
23 avril 2013 à 16:10
23 avril 2013 à 16:10