Listes déroulantes liées
Louis
-
Louis.C Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Louis.C Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur l'automatisation d'un rapport. J'ai plusieurs listes déroulantes de la forme : "le test est réalisé selon la méthode {A,B}" qui se retrouvent à plusieurs endroits dans le rapport, avec les mêmes choix. J'aimerai donc que, lorsque je valide un choix, tous les autres endroits où cette option apparait soient modifiés automatiquement.
Je ne suis pas bien sûr d'être clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander.
Je travail actuellement sur l'automatisation d'un rapport. J'ai plusieurs listes déroulantes de la forme : "le test est réalisé selon la méthode {A,B}" qui se retrouvent à plusieurs endroits dans le rapport, avec les mêmes choix. J'aimerai donc que, lorsque je valide un choix, tous les autres endroits où cette option apparait soient modifiés automatiquement.
Je ne suis pas bien sûr d'être clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander.
A voir également:
- Listes déroulantes liées
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Supprimer les listes déroulantes excel - Forum Excel
- Effacer liste déroulante - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Pour résoudre ton problème, je m'y prendrai de cette manière :
J'utiliserai une formule SI.
=SI($A1 = "ton option";"le test est réalisé selon la méthode {A,B}";"")
Avec cette formule, tu auras donc a chaque fois que tu la décaleras vers le bas, le test est réalisé selon la méthode {A,B}" dans ta cellule si tu as la bonne option en face.
Cordialement,
Pour résoudre ton problème, je m'y prendrai de cette manière :
J'utiliserai une formule SI.
=SI($A1 = "ton option";"le test est réalisé selon la méthode {A,B}";"")
Avec cette formule, tu auras donc a chaque fois que tu la décaleras vers le bas, le test est réalisé selon la méthode {A,B}" dans ta cellule si tu as la bonne option en face.
Cordialement,