Mots clés aide svp

Fermé
fabien83780 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 08:30
 tessel75 - 20 avril 2013 à 14:29
Bonjour,

Je vous explique ma démarche en quelques lignes avant de vous poser ma question.

Je fais une thèse de doctorat. Du coup, je lis énormément d'articles et ouvrages différents. Afin d'éviter de m'y perdre, lorsque je lis un article ou un livre, je lui attribue des mots clés qui correspondent aux différentes parties de ma thèse. De cette manière, lorsque je rédige, afin de trouver les sources qui correspondent à la question que je traite, il me suffit d'effectuer une recherche par mots clés. J'ai en tout une trentaine de mots clés différents.

Je me crée une base de données access afin d'effectuer le classement. J'ai donc dans la base, une colonne mots clés.

Mon problème est le suivant, certains articles ont 5 ou 6 mots clés différents. J'aimerais savoir comment les séparer dans le champ mots clés ? avec un point virgule, cela ne fonctionne pas.

Sauriez vous me renseigner s'il vous plait ?

Cdt,
Fabien

7 réponses

blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 3 312
19 avril 2013 à 08:39
Salut,

je ne comprends pas ton problème : si ton champ mot-clés est de type alphanumérique, il doit être possible de mettre des points-virgules.

Par contre, je me demande ce que tu as fais pour gérer la recherche d'un mot clé particulier dans ce champ.

A mon avis, il serait plus judicieux de ne mettre qu'un seul mot-clé par ligne de la table, les recherches seraient plus faciles.
1