Stage scolaire au collège en 3ème
Résolu
Odyliade
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en quatrième scolaire au collège, et pour l'année prochaine, je dois faire un stage. Le problème c'est que je n'ai que 12 ans, et l'année prochaine, en troisième, j'en aurai treize. Donc voici mes questions :
1.Puis-je réaliser un stage malgré mon année d'avance ?
2.Si oui, puis-je faire un stage chez un studio de développement de jeux vidéo ?
3.Si non, pendant combien de temps dois-je encore attendre ?
Pour ce qui est du secteur "Jeux vidéo", je suis apte à produire des scénario, et je connais les langages C et C++.
Merci de vos réponses, en espérant que vous pourrez m'aider d'ici l'année prochaine ^^.
Je suis actuellement en quatrième scolaire au collège, et pour l'année prochaine, je dois faire un stage. Le problème c'est que je n'ai que 12 ans, et l'année prochaine, en troisième, j'en aurai treize. Donc voici mes questions :
1.Puis-je réaliser un stage malgré mon année d'avance ?
2.Si oui, puis-je faire un stage chez un studio de développement de jeux vidéo ?
3.Si non, pendant combien de temps dois-je encore attendre ?
Pour ce qui est du secteur "Jeux vidéo", je suis apte à produire des scénario, et je connais les langages C et C++.
Merci de vos réponses, en espérant que vous pourrez m'aider d'ici l'année prochaine ^^.
A voir également:
- Stage en informatique 3ème
- Le code ascii en informatique - Guide
- Transmath 3eme corrigé pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Fnac stage 3eme ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Formule mathématique 3ème pdf - Télécharger - Études & Formations
Je m'immisce... pour te contrarier, excuse-m'en, STP.
A la première question, tu réponds fermement "Non"...
Je crois que la question était "L'an prochain, en 3e, malgré mon année d'avance, pourrai-je faire ce fichu stage ?". Si c'est bien cela, le réponse est "oui !", c'est le niveau scolaire qui impose la réalisation de ce stage et, aurait-il 10 ans comme 25, il devra le faire en 3e !
Pour le reste, s'il trouve la boite qui va bien et l'accepte, il s'y rendra effectivement aux dates fixées par le collège. Autant que je me souvienne, ces stages durent une semaine au maximum.
soit dans une entreprise familiale (responsable père, mère ou tuteur)
soit dans une administration ou établissement public...
Donc entreprise de droit privé : Non !
c'est bien ça Chris