Plus de connexion Wifi ni onglet gerer les connexions sans fil

toulousainn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Tout d'abord , Bonjour tout le monde!

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un sérieu problème avec mon pc portable HP que j'ai acheté il y a moins d'un an !!!!! GRRR

En effet, depuis ce matin mon pc ne veut plus se connecter en wifi alors qu'il l'a toujours été auparavant.
J'ai donc cru que cela venait de ma box (sfr) mais non, mon ipad, iphone trouvent bien le wifi.

Donc cela vient de mon PC, seulement quand je vais dans Centre Réseau et Partage (je suis sous windows 7) je n'ai pas l'onglet habituel "gerer les connexions sans fils". Et ça ce n'est pas normal.

J'en viens donc à vous demander de l'aide, car je m'y connais pas des masses dans ce domaine et je me tiens évidemment à votre disposition pour + de renseignements!

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Arial407 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu n'as qu'a essayer avec une clé wifi si tu as, comme ça tu sauras si ça vient du matériel ou du système. Comme ça tu pourras choisir entre réparation et éventuel formatage ou réparation système !
0
toulousainn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour vos réponses, mais si je formate mon PC , d'une part il faut que je sauvegarde toutes mes données sur un disque dur c'est ça?
Egalement, si je formate mon PC, comment vais je réinstaller windows? Car j'ai acheté ce PC il y a moins d'un an et il n'y avait aucun CD fourni avec...

Merci
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

regarde deja dans le gestionnaire de périphériques si ta carte wifi est bien présente

sinon, tu dois avoir un bouton ou une combinaison de touches ( Fn+F2 par exemple sur le mien) sur le pc pour activer/désactiver le wifi

voir la notice du portable
0
toulousainn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour kaumune,

Dans Gestionnaire de périphérique, j'ai "Carte Réseau"
puis " Realtek PCIe GBE Family Controller"

Si je fais un clique droit dessus, ça me propose:
-Mettre à jour le pilote...
-Désactiver
-Désinstaller
-Rechercher les modifications sur le matériel
-Propriétés

Donc j'en déduis qu'elle est bien installée et bien activée...
0
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Ben non, ça c'est ta carte Ethernet, pas ta carte wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
issam135 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pour te répondre, moi personnellement je crois que c'est un virus ( Malware ) pour faire court si tu formates ton Pc tout de viendra normal.
-1