Formule Excel avec conditions
Résolu
sellig26
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sellig26 -
sellig26 -
Bonjour,
Dans un tableau Excel, la colonne A comprend des chiffres (de 0 à 3), la colonne B comprend des `x' et la colonne C des `H' et des `F'.
Je souhaite qu'Excel calcule dans une cellule le nombre de `H' dès lors que la colonne A comprend un chiffre >0 et/ou que la colonne B comprend un `x'. Même chose dans une autre cellule pour les `F'.
Merci par avance de votre aide pour cette formule.
Dans un tableau Excel, la colonne A comprend des chiffres (de 0 à 3), la colonne B comprend des `x' et la colonne C des `H' et des `F'.
Je souhaite qu'Excel calcule dans une cellule le nombre de `H' dès lors que la colonne A comprend un chiffre >0 et/ou que la colonne B comprend un `x'. Même chose dans une autre cellule pour les `F'.
Merci par avance de votre aide pour cette formule.
A voir également:
- Formule Excel avec conditions
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
Bonsoir
Ca sent le devoir à faire !!
Essaye avec une formule NB.SI.ENS
ou avec SOMMEPROD
Mais je ne comprend pas ton et/ou ! c'est soit et (les 2 conditions vraies pour effectuer le calcul) soit ou (une condition vraie seulement )
Cdlmnt
Ca sent le devoir à faire !!
Essaye avec une formule NB.SI.ENS
ou avec SOMMEPROD
Mais je ne comprend pas ton et/ou ! c'est soit et (les 2 conditions vraies pour effectuer le calcul) soit ou (une condition vraie seulement )
Cdlmnt
Désolé, j'ai consulté le guide d'utilisation du forum mais je n'arrive pas à joindre le fichier.