Instalation imprimante HP laserjet 5000

emiliedoc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouvelle ici et malgré toutes mes recherches, je suis toujours au pied du mur, peut être que quelqu'un pourra m'aider ?

Mon imprimante a rendu l'âme :( du coup mon homme m'en a ramener une ancienne de son boulot, c'est une HP laserjet 5000.
Super !
Sauf que je n'arrive pas à l'installer, elle n'a pas de port USB mais un port passerelle et un port RJ45...
Mon pc, sous windows 7 n'a pas de port passerelle et je n'arrive pas a la connecter via le port Ethernet.
J'ai donc essayé de passer par ma freebox (avec le câble Ethernet) en me disant qu'en réseau ça serai peut être pas mal aussi (je pourrais l'utiliser éventuellement avec les portables de la maison), sauf que je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peu me venir en aide svp... car cela faire plusieurs soirées que je passe à faire des manipulations vu sur des forums mais rien à faire !!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour
Vous devez installer le driver de votre machine HP ( vous trouverez sur le site HP)
choisir le bon driver WIN 7 32 ou 64 bits ( à voir dans pan de config/systeme )
Connexion de votre HP avec RJ 45 sur la box.
Puis dans pan de config / imprimante / vous installez nv imp > réseau
Si soucis , vous pouvez me recontactez
Bav
JLV
0
emiliedoc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse
Voici mes manipulations et le résultat :

Imprimante branché la freebox de RJ45 vers port Ethernet de la box
Impression de la page de configuration où est indiqué l'adresse IP
Téléchargement du pilote HP PCL5 (Windows 7 32-bit)
Pendant l'installation du pilote, l'assistant d'installation s'ouvre, je clic sur imprimante réseau et cela rechercher mon imprimante.
Sauf que celle ci reste introuvable, donc j'entre l'adresse IP (j'ai aussi essayé avec le nom de l'hôte)
Mais le périphérique reste introuvable :(

Je viens de télécharger le logiciel pilote "HP Pinter Administrator Ressource kit" mais je ne trouve pas de logiciel à installer dans les dossiers.

J'espère que mes explications sont claires
J'ai peut être fait quelque chose qu'il aurait fallu faire autrement (surement même)...

Merci encore

Emilie
0
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

adresse IP > celle de HP ou du PC ?
pour avoir IP du PC > menu exécuter > tapez cmd > dans la fenetre qui s'ouvre>
tapez : ipconfig
0
emiliedoc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est l'adresse IP de l'imprimante que j'ai mis... c'est celle de l'ordinateur que je dois mettre ?
Hier j'avais essayé avec l'ip de la box mais ça ne marche pas non plus...
0

Re
pouvez vous me donner les adresses
PC et imprimante
vous pouvez aussi me contacter sur : jlveco@gmail.com
0