Ligne verticale sur Plasma LG 50PG4500

Fermé
Frandid Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 18 avril 2013 à 13:31
 Chichi59890 - 12 juin 2016 à 22:47
Bonjour,
Depuis 2 mois et demi j'ai une ligne verticale fixe de largeur d'un pixel sur mon plasma 127cm de 3 ans et demi LG 50PG4500. Malgré ce que j'ai souvent lu sur le net et même venant de techniciens LG ne laissant pas d'espoir je désirerais savoir si c'est réparable sans changer la dalle. J'ai lu ailleurs sur votre forum que ce type de panne pouvait être réparable, des transistors qui commandent les lignes verticales à remplacer. La ligne est plus ou moins visible selon le mélange des couleurs de l'image, elle ne l'est pas sur le noir le blanc ni le vert, mais elle l'est beaucoup sur le rouge et le bleu clair. Vu la taille de l'écran et le fait qu'il n'est plus sous garantie je ne compte pas le déplacer, mais je suis bricoleur et si quelqu'un avait une suggestion pour tenter de le réparer-moi-même je suis tout ouie. Egalement OK si quelqu'un veut venir la voir dans le dép.13. (prés St Rémy) mais je ne veux pas y faire de frais important ni payer de devis si pas réparation ou trop chère.
Merci.



A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Même problème pour mon LG plasma 127cm (je ne connais plus la réf exacte) acheté en mai 2009 (5 ans donc).

1 ligne verticale de 1 ou 2 pixels visible surtout sur les tons rouges et bleus (invisible sur vert, blanc ou noir)

utilisation : +- 8h par jour
0