Bootcamp : "No bootable device" sur Imac nouvelle génération... [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Bonjour,
Je sais ce sujet a déjà été largement traité.
(j'ai lancé bootcamp sur mon imac 27'dernier modèle, et ai suivi le process demandé: partitionné le disque interne, puis il me redémarre, commence l'installation de windows 7, et me demande de choisir ma partition pour l'installation. et la impossible de valider la partition faite par bootcamp car : "la partition doit être formatée au format NTFS" ) bref, j'annule pour essayer de revenir sur mon OSX d'origine et tenter de régler le pb mais lorsque l'ordi se rallume --> écran noir et message suivant : " No bootable device - insert boot disk and press any key"

le problème se corse ici :
Sur ce nouveau mac, mon clavier + sourie sont sans fil et il n'y a pas de lecteur CD non plus.

Bref le truc est totalement hermétique, je ne peux rien controler au démarrage puisqu'il ne reconnait pas le clavier avant que l'OS ne soit totalement opérationnel.

J'ai tenté de brancher un clavier logitec par usb mais rien à faire, je n'arrive pas à contrôler mon mac au démarrage...

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ? Merci pour votre aide,

5 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
13
Il faut appuyer sur ALT lorsque ton mac redémarre et que l'écran est blanc, et ce, jusqu'à ce que tous tes disques durs s'affichents, ensuite tu choisis lequel tu veux démarrer.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
5 036
Bonjour,

Regarde ce message, s'il peut t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24861664-no-bootable-device-insert-boot-disk-and-press

Ta version de Windows est officielle ? sur disque ou sur clé USB ?
Si ta version de Windows est une copie, tu ne peux pas l'installer, lis bien la notice de BootCamp.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
1
Pour résoudre votre problème (l'ayant eu moi aussi), ils vous suffit de démarrer votre mac en maintenant enfoncer alt et ainsi sélectionner le disque Macintosh HD. Ainsi le mac sera lancer mais le problème persistera à chaque reboot de la machine alors pour éviter de refaire a chaque fois la petite manipulation ( appuyer sur alt) il faut reconfigurer son disque de démarrage:Préférence système/Disque de démarrage
Sélectionnez votre disque (macintosh Hd OS X) et redémarrer.
Après le reboot éteignez de manière classique votre Mac, rallumez le (ne faite surtout pas redémarrer) et voyez si il fonctionne comme au premier lancement ;)
Si cela ne fonctionnement soit vous réinitialiser votre Mac (n'oubliez pas la sauvegarde avant de tout effacer) ou allez à l'app store le plus proche.
En espérant vous avoir aidez
Ps: Pour le disque de démarrage voila le lien de l'assistance d'apple:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac

Bonjour,

je suis dans le même cas de figure.

J'ai suivis la procédure via bootcamp :

- Création d'une partition pour y installer Windows.
- Selection de l'installation de Windows 7 via image ISO sur USB.
- Arrivé à la sélection de la partition où installer Windows 7, message d'erreur m'indiquant : " Impossible d'installer sur la partition X, partition au format GBT, la partition doit être formatée au format NTFS "
- J'annule donc l'installation puisque je suis coincé.

Et la, impossible de redémarrer sur Mac OS :

Message d'erreur : " No bootable device - insert boot disk and press any key"

- Le clavier ne réponds pas : impossible de maintenir ALT ou X au démarrage.
- Pas de lecteur de CD sur le Imac G7.
- La clé USB avec windows n'est pas reconnue, si je laisse le démarrage recommencer.

C'est Hallucinant, le truc est complètement en boucle et impossible d'y pénétrer.

C'est mon outil de travail, j'installe windows pour un seul programme ( gourmand, donc la virtualisation n'etait pas la solution la plus adéquate. ) et c'est meme pas installé que ça foire déjà.

Si quelqu'un à une solution, un début de solution, cela serait génial.

Car Apple et son Genius Bar sont indisponibles jusqu'au 23 septembre ( soit dans 6 jours ) près de chez moi, et je ne peux pas ne pas travailler pendant ce temps la !

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce message.

Cordialement,

Simon
Messages postés
26823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
5 036
Bonjour,

Comme tu ne donnes aucune configuration, (c'est un tort car nos boules de cristal ne sont pas rentrées de congé) je suppose que tu es sur un Mac récent, avec Mac OS X 10.7 ou 10.8.
As-tu essayé de démarrer en tenant les touches cmd et R, enfoncées, pour avoir accès à la partition de secours (Recovery HD) malgré tes problèmes de clavier ?
Si tu peux démarrer ainsi, lis ce fil à tout hasard.
Tu devrais pouvoir accéder à l'utilitaire de disque et, qui sait, à BootCamp, qui te permettra de supprimer la partition "Windows"
Je n'en sais pas plus.
J'ai le même problème