[RAM] problème lors de l'ajout de RAM

Fermé
mat - 13 mars 2007 à 15:44
 mat - 13 mars 2007 à 16:07
bonjour à tous

j'aurais besoin d'un peu d'aide sur le problème suivant: j'ai voulu ajouter de la RAM, donc je commande de la DDR-SDRAM PC3200 puisque everest me dit que c'est le type de RAM déjà présent dans mon ordi. je ne suis pas encore très callé en informatique donc dsl si je dis des bétises.

ma carte mère est une Gigabyte GA-8I915PM avec 4 ports DIMM, je possédais 2x512 de marque infineon, et j'ai commandé 2x512 de marque inconnue (1er prix sur top achat) et de même référence DDR-SDRAM PC3200.

seulement voilà, ça fait plusieurs heures que je teste les différents combinaisons possibles entre ces 4 barrettes et plusieurs cas différents se produisent:

avec les 2 barrettes d'origine seules, peu importe la combinaison, aucun problème

avec les 2 nouvelles barrettes seules, ou avec les 4, l'ordinateur ne démarre pas et émet des bips venant à priori du lecteur DVD et de quelque part sur la carte mère.

avec certaines combinaisons du style les 2 d'origine et 1 nouvelle, l'ordinateur démarre normalement mais ne reconnait que 1Go de RAM, pourtant everest reconnait bien 3 ports occupés.

je n'ai pas encore tout essayé, mais il y a quelques différences entre les barrettes d'origine et les nouvelles que j'ai pu remarquer sur everest :

"largeur du module" dans "carte mère/mémoire/SPD" pour les anciennes il est de 64, pour les nouvelles de 72.

la largeur du bus principal de la carte mère étant 64 (tjrs donné par everest) le problème vient peut etre de là.

mais voilà mes connaissances sont plus que limitées et je voudrais savoir si ces barrettes sont incompatibles avec ma carte mère ou un autre composant, ou si le problème est ailleurs, et surtout surtout s'il peut etre résolu!!

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
13 mars 2007 à 15:48
j'ai eu le meme genre de probleme que toi, et je n'est trouver comme solution que de prendre des barette de ram de la meme marque.
0
aïe... pourtant d'après le site la RAM que j'ai commandé est rigoureusement identique à celle que je possède déjà, même si everest ne donne pas tout à fait la même chose.

si c'est vraiment un problème de marque, alors pourquoi les 2 nouvelles barrettes ne fonctionnent pas lorsqu'elles seules sont branchées?
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
13 mars 2007 à 16:03
Tu as testé aussi de remettre le BIOS à ses valeurs par défaut ? Et (s'il est activé) à désactiver le Dual Channel ?
0
je n'ai pas essayé ça, en fait je l'ai lu dans pratiquement tous les post sur ce sujet mais...je ne sais pas comment faire! pourrait tu m'expliquer ou me donner un lien stp?
0