Installation debian sur SD Card
Fermé
soulanc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
16 avril 2013 à 17:23
soulanc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 17:26
soulanc Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 17:26
A voir également:
- Install debian on sd card
- Sd/tf card error - Forum Jeux vidéo
- Tf card ✓ - Forum Mobile
- Sd card recovery - Télécharger - Récupération de données
- Install microsoft store - Guide
- Installer jeux 3ds sur carte sd - Forum DS
3 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
16 avril 2013 à 17:44
16 avril 2013 à 17:44
Salut,
mais pas moyen d'exécuter les commandes.
Euh... si tes commandes sont du même acabit que tes copier/coller ça ne m'étonne pas ;-((
A titre d'exemple :
1. Download a Complete Pre-Configured Imagewget
http://rcn-ee.net/deb/rootfs/oneiric/ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz3.
Devrait plutôt ressembler à :
Idem pour :
2. Unpack the image
apt-get install xz-utilstar -vxf ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz4
Qui doit être :
est-ce que internet est indispensable pour exécuter ces codes?
Ça dépend, si tous les outils nécessaires à l'installation sont déjà installés non, mais comme je vois dans tes exemples précédents qu'il te manque des outils (apt-get install xz-utils), je dirai que oui ;-\
Pour l'histoire de "sudo", tout dépend de comment est configuré ton système Debian. Si tu possèdes un compte "root" pas la peine d'utiliser "sudo".
mais pas moyen d'exécuter les commandes.
Euh... si tes commandes sont du même acabit que tes copier/coller ça ne m'étonne pas ;-((
A titre d'exemple :
1. Download a Complete Pre-Configured Imagewget
http://rcn-ee.net/deb/rootfs/oneiric/ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz3.
Devrait plutôt ressembler à :
1. Download a Complete Pre-Configured Image wget http://rcn-ee.net/deb/rootfs/oneiric/ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz3
Idem pour :
2. Unpack the image
apt-get install xz-utilstar -vxf ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz4
Qui doit être :
2. Unpack the image apt-get install xz-utils puis : tar -vxf ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz4
est-ce que internet est indispensable pour exécuter ces codes?
Ça dépend, si tous les outils nécessaires à l'installation sont déjà installés non, mais comme je vois dans tes exemples précédents qu'il te manque des outils (apt-get install xz-utils), je dirai que oui ;-\
Pour l'histoire de "sudo", tout dépend de comment est configuré ton système Debian. Si tu possèdes un compte "root" pas la peine d'utiliser "sudo".
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
16 avril 2013 à 19:16
16 avril 2013 à 19:16
Précision sur sudo :
Il ne me semble pas que sudo soit configuré automatiquement sur debian, il faut donc soit ajouter l'utilisateur dans le sudoer soit s'en passer.
Il te faut internet au mois pour wget, si tu as la distrib complète sur DVD, tu n'en as pas besoin pour apt-get.
Il ne me semble pas que sudo soit configuré automatiquement sur debian, il faut donc soit ajouter l'utilisateur dans le sudoer soit s'en passer.
Il te faut internet au mois pour wget, si tu as la distrib complète sur DVD, tu n'en as pas besoin pour apt-get.
soulanc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
30 avril 2013 à 17:26
30 avril 2013 à 17:26
Merci à tous de m'avoir répondu :)
je me suis trompée dans les codes du tuto. à force de labeur, j'ai pu régler le problème de "sudo"
voici les vrais codes
wget http://rcn-ee.net/deb/rootfs/oneiric/ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz3.
apt-get install xz-utils
tar -vxf ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz4.
Au final on ne sait pas si internet est indispensable, mais effectivement Debian ne marchait pas sur différents points, donc j'ai changé.
J'ai pris la version 11.10 de ubuntu, tout marche comme sur des roulettes (ou il suffit de rentrer les codes de l'utilisateur principal pour pouvoir lancer les instructions suivantes avec l'instruction "sudo") Le système est plus lourd mais je pense que ça ira.
Merci beaucoup pour votre aide !
Pour "check the SD card location" on nous demande de taper
sudo ./setup_sdcard.sh --probe-mmc (tuto 1)
ou
sudo ./mk_mmc.sh --probe-mmc (tuto 2)
on est censé avoir par la suite le message
"
Are you sure? I Don't see /dev/idontknow, here is what I do see...
fdisk -l:
Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
Disk /dev/sdb: 3957 MB, 3957325824 bytes
mount:
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro,commit=0) "
quelque chose du genre. seulement, on a juste le message d'erreur
"command not found" sur la commande avec l'extension ".sh"
on a cherché s'il y avait des extensions à charger, on ne sait pas trop d'ou vient le problème en fait...
je me suis trompée dans les codes du tuto. à force de labeur, j'ai pu régler le problème de "sudo"
voici les vrais codes
wget http://rcn-ee.net/deb/rootfs/oneiric/ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz3.
apt-get install xz-utils
tar -vxf ubuntu-11.10-r6-minimal-armel.tar.xz4.
Au final on ne sait pas si internet est indispensable, mais effectivement Debian ne marchait pas sur différents points, donc j'ai changé.
J'ai pris la version 11.10 de ubuntu, tout marche comme sur des roulettes (ou il suffit de rentrer les codes de l'utilisateur principal pour pouvoir lancer les instructions suivantes avec l'instruction "sudo") Le système est plus lourd mais je pense que ça ira.
Merci beaucoup pour votre aide !
Pour "check the SD card location" on nous demande de taper
sudo ./setup_sdcard.sh --probe-mmc (tuto 1)
ou
sudo ./mk_mmc.sh --probe-mmc (tuto 2)
on est censé avoir par la suite le message
"
Are you sure? I Don't see /dev/idontknow, here is what I do see...
fdisk -l:
Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
Disk /dev/sdb: 3957 MB, 3957325824 bytes
mount:
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro,commit=0) "
quelque chose du genre. seulement, on a juste le message d'erreur
"command not found" sur la commande avec l'extension ".sh"
on a cherché s'il y avait des extensions à charger, on ne sait pas trop d'ou vient le problème en fait...