Fonction si avec plusieurs arguments

Résolu
nini31 -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas comment traduire en langage Excel le fait que si l'argument est vrai, le nombre que je rentrerai dans cette cellule sera automatiquement négatif.

A voir également:

4 réponses

kgigant Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,
tu peux développer et donner un exemple stp
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

En le multipliant par -1 il sera négatif
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

D'après ce que j'ai compris, il faut faire une imbrication de conditionnelle si, mais peux tu donner plus d'explications et un exemple comme

=si(A1="x"alors"y";sinon;si(A1="y"alors"o";sinon;si(etc...

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
nini31

je donne l'exemple suivant:

si dans la cellule B il y a noté "débit" ou "prélèvement" etc..., je veux que dans la cellule G le montant que je rentrerai ultérieurement devienne automatiquement négatif.

De plus, j'aimerai savoir comment s'inscrit automatiquement le numéro de chèque suivant

Merci encore
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Pour les nombres en négatif, il serait plus simple de faire une colonne crédit et une colonne débit et après de mettre les valeurs dans la bonne colonne
pour le numéro de chèque dans la colonne N° de chéque chercher la valeur max et mettre une formule dans la cellule Numéro de chéque =max(d1:d30)+1
D étant la colonne ou sont stocké les numéro de chéques
0