Avoir l'id session de la personne dans ma DB Commande

Fermé
aazarty Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 15 avril 2013 à 22:29
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 17 avril 2013 à 23:08
Bonjour,

Alors j'ai créer un site web pour un projet au lycée, j'ai pas mal avancé, mais je bloque à un endroit.
Lorsque je fais une commande d'un article présent sur mon site, sa l'enregistre bien dans ma base de donnée mais ce que je voudrais, c'est que sa prenne en compte l'utilisateur connecté en ce moment sur le site. Donc il faudrait que sa mettre le nom de l'utilisateur qui à fait la commande dans la base de donnée ou sont répertoriées les commandes.

Pour sa, il faudrait que sa mette l'id de l'utilisateur qui correspond à l'id de mon script d'inscription. Donc je pense que pour cela il faut que je créer un champ dans ma table commande, et que sa entre à l'intérieur de ce champs l'id de l'utilisateur qui a commandé. Mais c'est du côté script php/mysql que je ne sais pas comment faire.

J'espère que vous avez saisis la chose, un peu dire à expliquer mais j'ai essayer de faire claire.

Merci, cordialement Aazarty.

1 réponse

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
17 avril 2013 à 22:32
Salut !

Quand l'utilisateur se connecte, tu stock bien son ID en $_SESSION ?
Sinon oui, il faut que rajouter le champ id_utilisateur dans ta table commande.
Et lors ce que enrengistre ta commande en bdd, tu lui passe $_SESSION['id_user'] en plus de tes différents parametres !
1
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
17 avril 2013 à 23:08
Tout est dit : quand un utilisateur se connecte il faut mettre son ID de base en session. Ainsi, lorsqu'il passe commande, tu récupères la session contenant l'ID et tu l'insère dans un champ "id_user" de la table des commandes.
0