Installer une prise HDMI à l emplacement encapsulé prévu pour.

Fermé
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - Modifié par sonrisafrancesavenez le 15/04/2013 à 14:19
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 12:50
Bonjour à toute la communauté!

Passe les jours et grandit la curiosité face aux innombrables possibilités des ordis!
Je viens de découvrir l utilité d une prise HDMI ( dans mon cas, relier mon PC à un écran TV équipé pour) MAIS je découvre aussi que mon ordi, un LENOVO B560, n est pas équipé de ladite prise HDMI.
Cependant, l emplacement prévu pour les modèles plus haut de gamme est encapsulé.
Je me demandais si on pouvait adapter soi-même une prise HDMI dans cet emplacement, c'est-à-dire si la carte Mère possède déjà la connectique requise.

Mes infos système recueillies sont les suivantes:
Carte Graphique : inconnue
Processeur: Intel Core i3 CPU M 380 @ 2.53GHz x4

C est un peu léger...

Quelqu un pourrait-il m'indiquer une marche à suivre dans ma réflexion?
En gros ignare informatique, puis-je ( et dois-je ) installer moi-même une carte HDMI dans l emplacement encapsulé?
Dois-ej m informer plus avant du type de carte Mère que j ai d installée?
Puis-je avoir plus de précision quant à la carte Mère ( si c est celle-ci qui est concernée) en ouvrant mon PC?
Un adaptateur existe-il?

Toute suggestion même partielle serait la très bien venue!

Merci d avance!
Steph
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
15 avril 2013 à 14:22
S'agit-il de celui-ci?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00132302.html

Si c'est le cas, paradoxalement, il semble qu'il n'y a pas de port HDMI, mais uniquement un VGA.

0
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
17 avril 2013 à 11:18
Bonjour!

Oui; il s agit bien de celui-ci. IL y a effectivement une prise VGA mais seulement un emplacement HDMI encapsulé ( obturé par un cache).
Je ne sais pas si il est possible de rajouter une prise HDMI sur cet emplacement, et d après ce que j ai pu lire sur des forums anglophones, il faut que la carte de l ordi présente une sortie prévue pour. J ignore cependant comment savoir si la carte possède cette fameuse sortie et même comment savoir les références de ladite carte!
Saurais-tu par hasard comment je pourrais obtenir cette dernière information? J utilise UBUNTU 12.04LS ( la version PANGOLIN donc).

Merci en tout cas de ton intérêt!
Cordialement,

Steph
0
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 4 216
17 avril 2013 à 14:07
Si elle est obturée, c'est peut-être que la coque a été conçue pour recevoir des CM avec une sortie HDMI et que la tienne ne la possédant pas, ils obturé la prise.
0
sonrisafrancesavenez Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 12:50
Merci de ta réponse; j en arrive à la même conclusion que toi. Tant pis!

Cordialement,

Steph
0