Superposition d'une fenêtre sur un jeu en plein écran

Fermé
Bulopu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 15 avril 2013 à 03:35
Bulopu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 22:59
Il ne s'agit pas à proprement parler de jeux vidéo mais plutôt de visual novels. Inutile de s'appesantir sur la définition d'un visual novel (VN), ce que doivent retenir ceux qui ne connaissent pas est qu'il s'agit d'un programme qui peut se jouer en mode fenêtre ou en mode plein écran. Or, les VN sont en grande partie en japonais et donc j'utilise tout un matos de traduction pour au final avoir mon VN et mon traducteur à côté qui n'est au final qu'une petite fenêtre qui a la capacité dans ses options d'être toujours placé au premier plan.

Le problème est que certains VN acceptent alors qu'ils sont mode plein écran d'afficher en superposé ce traducteur, ce qui permet un confort de lecture optimal car je possède un écran de 17,3 pouces, les VN étant généralement soit en 800x600 soit en 1024x768 non configurables (pas moyen d'étirer sur tout l'écran le VN en mode fenêtre), ce qui donne de grosses bandes noires sur les côtés. Par contre, la majorité des VN ne permettent pas cette superposition et interdisent tout simplement mon traducteur d'apparaître. Dès que je fais Alt+Shift, mon VN est réduit et disparaît dans la barre des tâches. Normal après tout.
Ce qui fait que je suis obligé de me taper le VN en mode fenêtre avec la barre de nom du VN, sa barre de tâche qui se masque automatiquement en plein écran, et surtout, deux vides béants de chaque côté remplis par mon fond d'écran, mes icônes, etc. Niveau immersion, c'est zéro, ça fait bordel et il est impossible de profiter des graphiques au maximum.

Ma question est : existe-t-il un logiciel qui puisse forcer un programme (un VN) en plein écran a accepter par-dessus sa petite personne un autre programme en mode fenêtre ? Il faut juste qu'il permette la superposition et non qu'il se mette en arrière plan puisque mon traducteur, comme je l'ai dis plus haut à une option le plaçant en premier plan. Au pire, s'il n'y a pas d'autres solutions, je prends.

Je suis sous Windows 7.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Bulopu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 22:59
bump
0