File fender dans Ccleaner

Résolu/Fermé
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 14 avril 2013 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 09:35
Bonjour,

suite à la dernière mise à jour de Ccleaner, il y a une nouvelle fonction file fender,

quelle en est l'utilité et que faire ??? je ne voudrais pas faire de bétises, je n'arrive pas à trouver une réponse

Mille merci

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 avril 2013 à 22:50
Bonjour,
File Finder > à priori c'est un outils de recherche de fichiers...
0
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
14 avril 2013 à 22:53
Merci , Alex
ça je sais, mais à quoi sert cette fonction dans Ccleaner, c'est le principe de ma question,

Cordialement
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
14 avril 2013 à 23:00
Bon ben après une petite recherche (merci Google...) il semble que c'est un outils pour trouver des doublons sur ton poste. Il semblerait aussi qu'il ne faut pas l'utiliser car l'outils considère que deux fichiers ayant le même nombre d'octets comme étant similaires.

Source ici:

https://forum.pcastuces.com/ccleaner_update_-f25s65459.htm?page=1�
0
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
15 avril 2013 à 09:02
Bonjour, Alex,

C'est gentil, mais vous êtes à côté de la plaque, moi aussi, j'ai cherché sur google, mais le lien que vous mettez correspond à une erreur et ne répond pas à la question, à savoir :

"Qu'elle est l'utilité de File Finder dans Ccleaner et sa fonction"
------------------------------------------------------------------------------

Je compte sur les supers calés de CCM ,

Merci

Cordialement
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
15 avril 2013 à 18:18
"Qu'elle est l'utilité de File Finder dans Ccleaner et sa fonction"

Ben c'est assez clair quand même non ? > Trouver des doublons dans tes fichiers.

PS: je te laisse regarder dans le dico la définition de doublons ... :)
Fin de discussion me concernant....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
15 avril 2013 à 20:03
Merci Alex,

Mais, vous n'avez toujours pas compris le sens de ma question,

une fois que vous avez trouvé les doublons on fait quoi dans Ccleaner, c'est ça la question et vous ne pouvez pas y répondre, alors .....

Bonsoir chez vous

Cordialement
0
Salut comme dit c'est un chercheur de fichiers dupliqués ou doublons

c'est à dire exactement le même fichier à deux endroits différents ou plus de ton PC

ca peut arriver de copier à trt des images par exemple mais attention beaucoup de fichier systèmes ou de dll sont dupliqués et c'est normal...

si tu es vraiment sur de toi, tu coches et tu cliques en bas à droite sur deleted selected

https://i.imgur.com/RNy2kQj.jpg

pour l'interface

en haut tu peux trier par : nom, taille, ou date de modification (et/ou)

en dessous : ignorer les fichiers vides, en lecture seule, les fichiers cachés, les fichiers systèmes, et les fichiers supérieurs à une taille que tu peux définir

et enfin tu peux inclure ou exclure des dossiers ou des disques de la recherche

pour scanner tu cliques sur search

On n'utilise qu'une petite partie de son cerveau. Si on voudrait, on pourrait largement être beaucoup plus cons.
0
clody5 Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 87
Modifié par clody5 le 17/04/2013 à 21:38
Bonsoir, Baluze,

Enfin une explication claire, j'ai tout compris, mais suis pas douée, de plus,

je préfère laisser une marge à mon cerveau, donc, je ne vais rien faire ;

Jusqu'à présent cette fonction n'existait pas et je vais l'ignorer, c'est plus

prudent pour mon PC et je mets le sujet résolu.

Mille merci et bonne soirée

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 09:35
oui, il vaut mieux que tu ne touches pas à cette fonction nouvelle, trop de risques de virer des fichiers essentiels à windows ou à tes logiciels

ou alors il faudrait faire une recherche dans un dossier spécifique, mes images ou ma musique par exemple, sinon trop risqué de scanner tout le disque dur

j'y toucherais d'ailleurs aussi le moins possible :)

cordialement aussi
0