Probleme de stockage AVerMédia GameCapture HD mac

Résolu/Fermé
Nydas Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 14 avril 2013 à 20:48
 vinmard - 5 juin 2017 à 17:19
Bonjour tout le monde je pose ma première question sur ce site (je suis nouveau).

Bon passons à mon problème il y a 6 mois j'ai fait l'acquisition d'un boitier d'acquisition GameCapture HD de AVerMédia. Je possédais un Imac version 10.6.3 de lion et j'ai bien formater mon disque dur en deux partitions (une pour l'avermédia en MS-Dos Fat puis en format NTFS depuis l'avermédia car on ne peut pas depuis le mac puis une autre pour tout les fichiers que je stocke) tout fonctionnait bien aucun problème. Mais depuis une semaine j'ai acheté un macbook pro version 10.8.2 de lion et quand j'ai inséré mon disque dur dans le macbook il ne reconnaissait pas le disque dur j'ai décidé alors de le formater en deux partition comme auparavant mais quand je suis passé par l'avermédia pour formater le MS dos Fat en NTFS cela marche il enregistre, peut prendre des photos, ect. Ensuite j'éjecte le disque dur de l'Avermédia, je l'insere dans mon mac je et je peut prendre mes enregistrements vidéos et mes photos jusque là tout vas bien mais quand j'ai fini mon importation et que j'insere mon Disque dur dans mon Avermédia il reconnait et peut REC (1min50 max) avec mon autre partition qui est en Mac os Journalisé (normalement c'est impossible qu'il reconnaisse et puisse REC avec ce format) mais il ne reconnait pas le format NTFS je ne peux meme pas le sélectionner il a disparu donc je ne comprend pas c'est illogique. Pour pouvoir REC à chaque fois je suis obliger de formater mon disque dur alors qu'auparavant tout marchait parfaitement.


Découverte d'un bug:
Plus tard je me suis dit que l'Avermédia était capable alors de REC avec le format Mac os Journalisé et j'ai essayer de faire 2 partition Mac os Journalisé mais ce coup ci l'Avermédia le reconnait pas donc bizarre un moment ça le reconnait et un autre moment ça le reconnait pas j'ai émis alors l'hypothèse qu'il suffit d'une partition MS dos Fat pour reconnaitre toute les autres partitions qui normalement ne sont pas compatibles avec l'Avermédia.
A voir également:

1 réponse

Nydas Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
20 avril 2013 à 22:39
Ah c'est bon j'ai trouvé enfaite il s'agissait de l'avermédia qui formatait mal le Disque dur donc j'ai dût télécharger un logiciel sur mac permettant de formater le disque dur en format NTFS et depuis tout remarche
3
peux-tu me donner le lien de ton logiciel stp je n'en trouve pas :/
0
Moi aussi j'ai eu ce problème, la solution est de formater via un autre support, par exemple en branchant directement le disque sur le port SATA de l'ordinateur. Pour moi c'est de cette façon que le disque à finalement été reconnu par l'Avermedia GameCapture HD…
0