Idem hola search qui s'incruste

Résolu/Fermé
calou - 14 avril 2013 à 16:34
DOUM3003 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 19:25
Bonjour,

a la suite du telechargement d'un logiciel je me retrouve infestee par hola search sans pouvoir m'en débarrasser!
quand j'ouvre google chrome c'est hola qui apparaît, j'ai réglé ce problème sur IE mais je n'arrive pas à le sortir complètement.
merci si quelqu'un peut m'aider

A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Jeff le 3/01/2014 à 21:55
Salut,


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau. Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant). Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
4
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 17:28
+100000
0
merci pour vos informations problème résolu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 avril 2013 à 18:39
Attention à ce que tu installes et installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.

Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés. C'est notamment le cas sur 01net et Softonic qu'ils est conseillé d'éviter comme sites de téléchargement.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installer des barres d'outils sans le savoir.


Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

[img]https://www.malekal.com/_site/design/banniere_hosts_antipups.png[/img]

Tu peux installer ce programme pour filtrer ces PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/
0
Bonjour,

J'ai le même problème, et je ne comprends pas ce que signifie
" Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message. "

Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 avril 2013 à 10:44
Quand tu lances AdwCleaner, il y a un rapport qui s'ouvre, le but c'est de donner le contenu ici afin d'être analysé.
Mais là tu es sur le sujet de quelqu'un d'autre, donc le mieux c'est de créer ton propre sujet.
0
luccio22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 10:35
Concernant Hola Search. Il s'est installé sur mon PC automatiquement lorsque j'ai telechargé gratuitement MCfee ( qui est un tres bon logiciel antivirus) mais à partir du site SOFTONIC, piège à Virus.....
Hola Search , une fois installé sur votre PC, au delà des nuisances générées largement relatées dans les forums récents, présente l'inconvénient majeur d'être extremement bien caché dans votre PC. Une chose est sure. Il est lié à votre Navigateur, pour moi Google Chrome, mais peut aussi être lié à d'autres tels que Mozilla, Firefox etc.
Hola search, une fois installé, s'accompagne de petits programmmes tout aussi génants , pour ma part PC PERFORMER , pop ups intempestifs etc.
Pour supprimer Hola search, il faut bien entendu aller dans les desinstallations de programmes mais là...comme je l'ai indiqué précedemment, aucune trace de lui au milieu des autres programmes. Néanmoins lorsque vous etes dans la rubrique de desinstallation des programmes et que vous cliquez a droite pour les classer selon leur date d'installation, vous remarquerez que vous verrez apparaitre tous les petits programmes s'étant installés avec Hola lors de l'infection. Par la date de leur installation correspondant à la date d'infection, ils sont faciles à repérer. Ces petits programmes sont faciles à désinstaller en cliquant dessus et en choisissant "desinstaller"...Mais Hola Search est toujours là, caché,et se manifeste toujours lorsque vous naviguez sur Internet.
Pour ma part, le passage de 2 antivirus successifs et réputés n'y ont rien changé...la tuile.
Les seules solutions effectivement trouvées et indiquées un peu plus haut ont été pour moi de deux types :
- Désinstaller mon moteur de recherche, donc Chrome ( auquel était lié Hola) et le reinstaller ensuite (pas d'inquiétude, vous arriverez à retourner sur Internet sans votre moteur préferé pour telecharger une version propre du navigateur que vous avez desinstallé...)
- Reconfigurer votre PC à un point de restauration récent, datant évidemment d'avant la date d'infection. Pour tracer cette date, ce que j'ai indiqué plus haut en classant les programmes par date dans la rubrique "desinstallation" peut vous aider. Pas de panique, reconfigurer votre PC à une date inférieure à celle de l'infection, ne veut pas dire que vous perdrez tous vos travaux ou messages réalisés depuis. Seuls les programmes sont reconfigurer sous la forme antérieure à l'infection! C'est la solution que je privilégie ( j'ai fait les 2), la première présentant le petit inconvénient que l'on est pas sur, meme si tout marche bien, qu'une petite extension parasite se soit collée quelque part, ailleurs du navigateur que vous aves desisntallé. Au demarrage, votre PC va ramer, un peu , à l'ouverture de certains programmes, Messenger, sKype, Quick time ou autres, mais tout va se rétablir en vitesse tres vite.
En espérant avoir été utile. Luc
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 avril 2013 à 10:47
HolaSearch continuait de se manifester car ils modifient les paramètres des navigateurs WEB, la désinstallation des programmes ne remet pas les paramètres d'origine.
Le but étant bien sûr que tu continues à utiliser leur site pour qu'ils gagnent de l'argent.
Donc comme indiqué dans mon post, il faut reparamétrer des navigateurs WEB (chose qu'AdwCleaner peut faire, parfois en parti).

Comme aussi indiqué dans mon autre post, Softonic (ainsi que 01net) sont à éviter, mais il y a aussi d'autres sites de téléchargement à éviter.

Enfin les antivirus ne détectent pas les programmes parasites - ex https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-et-programmes-parasites-pups-lpis/
Donc comptez pas sur eux pour vous "protéger" de ces menaces.

Enfin sans vouloir lancer de polémique, McAfee est vraiment très bof.
0
DOUM3003 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 1
24 sept. 2013 à 19:25
c'est pas difficile.

1- Supprimer Hola search dans "panneau de configuration" puis "programmes et fonctionnalités" puis "désinstaller hola search.

2- Ouvrez votre navigateur. L'onglet insupportable hola search s'affiche automatiquement. NE SORTEZ PAS ! En bas entrez dans "qui sommes nous" et là... Oh Miracle ! Hola search vous indique comment désinstaller.

Pour Google chrome, cliquez sur les 3 petites barres à droite sous la croix rouge de sortie. Entrez dans paramètres, puis " Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques" puis sur le lien " ensembles de pages". Là, supprimez le lien halo search en cliquant sur la croix à droite.
Ensuite... Dans la même fenêtre, dans "recherche", "gérer les moteurs de recherche", paramètres de recherche par défaut, ne laissez que google.
Cliquez sur OK. Fermez google Chrome et le ré ouvrir. Voilà ! Y'a plus !!!!!
1
luccio22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 10:43
Autre précision utiles...aller dans les parametres de mon navigateur, le rechoisir par défaut, enlever les extensions, brefs , tout cela n'a pas modifié l'infection, toujours présente. Donc, pour ma part en tous cas, ce sont seules les 2 solutions indiquées dans mon message précedent ci dessus, qui se sont révélées satisfaisantes. Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luccio22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 10:57
Entierement d'accord Malekal, désinstaller un navigateur seul ne suffit pas. il faut a coté reperer les programmes s'etant installés en dehors du navigateur, ce que l'on peut faire en répérant les dates de leur installation parasite. Et les desinstaller. Puis Desisntaller ensuite son navigateur pour en charger un nouveau, propre. La meilleure solution étant je le redis de revenir à un point de restauration antérieur a l'infection. Pour Mcfee, je sais ce n'est pas le débat, il sort pour le moment 2ème des derniers tests antiviraux réalisés ( sur 9 testés...) mais ensuite, nous sommes d'accord, il peut etre tres efficace sur un type de virus et moins sur l'autre...et la "prise en main" est aussi quelque chose qu'il faut considerer.....comme tous les antivirus. Luc
0
Bonjour,
n'étant pas très douée en informatique, je me demande comment on fait pour "Reconfigurer votre PC à un point de restauration récent"? Merci d'avance. Lucie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
2 mai 2013 à 09:19
0