Question sur mon addresse IP

Fermé
questionneur - 14 avril 2013 à 15:45
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 avril 2013 à 22:59
Bonjour, J'ai constaté depuis quelques temps quelque chose de très bizarre à propos de la localisation de mon addresse IP. Je suis chez free et j'ai une IP fixe. Jusqu'à présent tous les sites de détection détectaient avec précision ma ville et même parfois mon lieu de domicile précis. Immanquablement sans erreur. Or depuis quelques temps presque tous les sites correspondants me localisent dans ma ville voisine distante de quelques kilomètres, et là encore la localisation est très précise.

Poussé par la curiosité je me suis rendu à l'adresse correspondante il s'agit de la maison d'un particulier, distante d'à peine deux kilomètres d'une brigade de gendarmerie et à peine plus d'un commissariat.

Donc question aux connaisseurs d'ici, pourquoi ce changement de géolocalisation si brutal alors que tout marchait bien auparavant? Et est-ce dans les méthodes des enquêteurs, qu'ils soient flics ou pirates, de "dérouter" ainsi en quelque sorte les connexions d'un utilisateur?

Je précise qu'un de mes comptes de messagerie a été désactivé il y a peu par des IRC cops sans que j'en sache la raison précise...



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 15:53
bonjour,

tu as essayé le site Ip traking ?

hxxp://www.ip-tracker.org/


ça te donne ta localisation et le nom de ta ville.

sur ces sites, tu n'as jamais ton adresse précise !

0
questionneur
14 avril 2013 à 16:03
Je viens d'essayer et encore une fois ca me donne la seconde géolocalisation dont je parlais précédemment ... Et pour l'addresse il suffit de cliquer sur la carte pour la trouver.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 16:05
étrange !

as tu remarqué un changement de comportement du pc, dans son fonctionnement ?


0
questionneur
14 avril 2013 à 16:12
Non pas de changement constaté mais je me demande vraiment ce qui se passe, électricien 69 tu t' y connais a fond en info ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 16:16
je me débrouille pas mal :P

as tu essayé de regardé depuis le portail de Free ?


0
Je dois regarder quoi précisement sur portail de free ? Ou je dois cliquer ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 16:43
c'est free qui détermine ta localisation,

il faut te connecter avec ton compte pour voir ce que free dit !

pour les autres sites, ils déchiffrement seulement le Ip, de manière à approximative pour donner ta localisation, rien est bien précis là dessus !

je ne suis jamais tombé sur un site ou on me donne mon adresse exacte, par contre, je trouve ma ville et ma commune, comme tous les autres ip !


ceci est la partie confidentielle des comptes d'utilisateurs, une sorte de contrat entre toi et ton FAI !


0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
14 avril 2013 à 17:30
Salut,
tu es ici ou pas ?
0
questionneur
14 avril 2013 à 18:04
Oui je suis ici c'est bizarre là ca désigne la bonne ville mais quand je fais des tests de mon addresse IP ca me désigne dans la ville voisine à tous les coups

Ca veut dire quoi ??
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
14 avril 2013 à 22:59
Ca veut dire quoi ??
ça veut dire que tu dois arrêter de chercher inutilement sur ces sites de pseudo géoloc.
Seul ton FAI peut donner ta véritable adresse, normalement juste à une autorité judiciaire.
là on est sur le site de quelqu'un qui centralise les informations des dslam free, plus ou moins par recoupement.
Il ne faut pas faire confiance aux site de localisation des adresses ou alors, juste prendre la réponses comme un élément de réponse, pas comme la solution totale.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 18:10
ça vaut dire que la localisation par le ip n'a jamais été une séance infuse, donc il y a des erreur !

je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation là dessus du moment ou ton compte chez free est correctement renseigné (d'où ma demande de tout vérifier chez free qui n'est autre que ton FAI) !

donc pas d'inquiétude :D


0