Mon lecteur de CD ne veut plus les lire

Fermé
Mzellemwa - 14 avril 2013 à 13:52
 Mzellemwa - 16 avril 2013 à 16:59
Bonjour,
depuis un moment déjà je ne peux plus lire les CD, DVD que je met dans mon ordinateur.
J'ai alors essayé avec plusieurs CD et DVD différents mais rien, il ne les détecte pas...
Aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 16:06
Vois-tu ton lecteur CD dans l'onglet "Ordinateur" du menu démarrer ?
0
Oui je le vois
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
14 avril 2013 à 18:35
Ok, alors va dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio et clique sur Gestionnaire de périphériques, le gestionnaire va s'afficher, tu va voir tous les périphériques connectés à ton ordi, double-clique sur le Lecteur de DVD/CD-ROM, double-clique sur le pilote, la fenêtre des propriétés de ton pilote va s'afficher, clique sur l'onglet Pilote et enfin clique sur Mettre à jour le pilote. Patiente et reviens me dire si Windows à réussi la mise à jour du pilote.
0
J'ai effectué tout ce que vous m'avez dit de faire mais à la fin de la mise à jour on me dit que le meilleur pilote est déjà installé. J'ai donc essayé avec un CD mais ça ne marche pas encore..
Comment faire ?
0
J'ai essayé à nouveau. Quand je clique sur "Mettre à jour le pilote" On me dit :
"Comment voulez-vous rechercher le pilote ?
--> Rechercher automatiquement un pilote mis à jour
--> Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
J'ai cliqué sur le premier et après avoir attendu il est écrit : "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour."
Malgré tous ça le CD ne se lance pas.
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
15 avril 2013 à 12:21
Ok alors ce n'est pas une question de mise à jour des pilotes qui apparemment fonctionnent très bien. Que se passe-t-il lorsque tu entre un DVD/CD dedans, il le détecte ou il n'arrive pas à le lire ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 avril 2013 à 15:49
0
D'accord, merci.
0