Problème de son avec un kit Logitech Z-5400

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 14 avril 2013 à 12:12
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 14 avril 2013 à 22:54
Bonjour à tous,

Alors voilà, hier soir mes parents voulaient regarder un Blu-Ray. Sauf qu'ils m'ont dit aujourd'hui qu'ils ne pouvaient pas le regarder dans de bonnes conditions parce que tout au long du film le son des enceintes de leur kit Logitech Z-5400 variait de volumes jusqu'à devenir inaudibles par moment.

C'est marrant parce que j'avais déjà remarqué il y a quelques temps qu'il fallait mettre plus fort (le décodeur utilisé au quotidien pour la TNT était le mode Dolby Pro Logic II Movie pour préciser) et d'abord je pensais que ça venait de la TNT. Je me suis dit que peut-être le son a été normalisé différemment dernièrement.

Bref, hier soir apparemment les gros problèmes sont survenus. Et les effets disparaissent dans les films, le volume du son semble s'écrouler et remonter. Bref, c'est un peu comme si l'on mettait des bouchons dans les oreilles.

Mais avec le décodeur du Logitech sur stéréo apparemment ça marche.

Donc je ne sais pas vraiment d'où ça vient. Ça pourrait venir d'un problème de décodage en 5.1, ou bien alors du caisson qui amplifie les enceintes, je n'en sais rien du tout.

D'après vous ça peut être quoi ? Comment on pourrait remédier à cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :-)
A voir également:

3 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
14 avril 2013 à 13:44
Bon, en fait j'ai regarder de plus près, parce qu'à vrai dire pour l'instant je ne m'étais que fier à ce que mes parents m'ont dit.

Ben en fait c'est simple, rien ne sort de la centrale. J'ai testé avec une autre enceinte sur la sortie de la centrale, mais pareil, aucun son ne sort.

Donc apparemment, soit ça vient du caisson (qui amplifie les enceintes je le rappelle), soit ça vient du câble, ce qui m'étonnerait beaucoup.

Donc si ça vient du caisson, c'est un peu compliqué parce que je ne vois pas trop comment je pourrais remédier au problème.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 14/04/2013 à 13:53
Maintenant que j'y pense, c'est peut-être tout simplement le volume de la centrale qui a été baissé :-P Va falloir que je vérifie.

Ça ne m'étonnerait pas vu que mes parents se trompent souvent de touche sur les différentes télécommandes. Donc ils auraient peut-être baissé le volume de la centrale au lieu du volume général.
0
14 avril 2013 à 22:54
En fait c'est bon, mes parents ont tout déréglé, c'était pour ça ^^
0