Site internet commercial.

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 13 avril 2013 à 21:00
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 15 avril 2013 à 15:17
Bonjour,

J'ai besoins de renseignements...

Mon intention est de créer sur le web une plate-forme commerciale permettant à des gens d'être mis en contact avec d'autres dans un garde bien précis. Je garde le secret de mon idée, mais considérez ça comme un annuaire qui prenne en compte la situation géographique des gens.

J'envisage de créer mon propre serveur web (pour éviter certaines contraintes comme l'hébergement et la publicité).
Je m'attends à devoir développer une interface graphique et un calculateur (traitement des requêtes).
Au-delà, je n'ai pas vraiment idée de ce qu'il me faut.

Si vous avez des connaissances (aussi basiques soient-elles), je suis preneur.
Merci d'avance à tout le monde!
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 avril 2013 à 15:07
Salut,

bah tu va devoir créer une application, donc si tu t'y connais pas ça va être sans doute du PHP/MYSQL, mais pour programmer en PHP et MySQL il faut être développeur, donc 1 ou 2 ans d'études ou d'auto formation. Tu as pas besoin d'un dédié pour ton projet, un mututalisé discount suffit, sinon je suppose que tu fais référence à un serveur auto hébergé, tu peu aussi faire ça mais il te faudra quand même un nom de domaine.
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
14 avril 2013 à 18:11
Ok, génial.
Je peux me faire aider pour la programmation, c'est pas vraiment le problème à mon avis.
J'ai pas bien compris de quoi tu parles quand du parles d'un "dédié" ou d'un "mutualisé".
Et concernant le nom de domaine, à qui dois-je m'adresser pour en obtenir?
0
Profil bloqué
14 avril 2013 à 20:05
Salut,

Serveur dédié = serveur consacré qu'à toi (les coûts aussi) donc plus rapide etc.
Serveur mutualisé = serveur partagé par plusieurs utilisateurs (les coûts aussi) donc moins cher mais aussi plus lent etc.

En sachant que la vitesse est proportionnelle au besoin, dans la plupart des cas un serveur mutualisé suffit, cependant pour les gros projets il faut un (voir plusieurs) serveurs dédiés.

Pour le nom de domaine, l'idéal c'est de le commander en même temps que ton hébergement (plus simple). Ordre de grandeur du prix d'un nom de domaine payant (.fr, .com, etc) par an : 7€.
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
14 avril 2013 à 21:15
Ouais, Ok... en gros pour moins de 10 balles j'ai besoin de payer ni du matériel hard, ni une connexion internet, ni l'électricité, et j'ai plus qu'à balancer mon application chez un hébergeur.
C'est ultra-nice, tout ça, merci!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 avril 2013 à 21:39
C'est pas une question de la "taille du projet" mais de la charge, proportionnelle à la complexité de l'application mais surtout du trafic, comme la plupart des nouveaux projets font des bides, un mutualisé discount suffit pour commencer. Après si le projet marche trop bien on peu migrer sur plus puissant, puis sur du dédié, mais généralement il faut 1 ou 2 ans de travail avant d'espérer avoir du trafic.
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
15 avril 2013 à 09:38
J'avais imaginé à-peu-près la même chose.
Je ne m'y connais pas en PHP et MySQL, mais je pense que mon truc ne sera pas beaucoup plus gourmand qu'un site de petites annonces. Et puisque je me limite à la Suisse, je ne pense pas être prêt de dépasser les 100'000 utilisateurs. J'imagine qu'en terme de traffic, c'est pas énormissime, si?
0