Exécuter une application externe pas à pas

Fermé
leyo666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 12 mars 2007 à 20:46
 kamine - 9 déc. 2007 à 15:41
Bonjour,

Je cherche actuellement quel language je pourrais utiliser pour automatiser l'exécution pas à pas d'application ou programmes existants et déjà installé sur le PC.

Une application par exemple permet d’accéder à des radios d’un patient (dans un hopital donc ;) ) et pour arriver a obtenir ces radios, les docteurs doivent se logger sur un poste, démarrer une application, sélectionner un patient, obtenir les résultats disponibles pour ce patient et ensuite choisir la radio a afficher.
Je cherche donc à réaliser un executable ou un script (ou quelque chose d'autre) qui quand je le lance fait un loggin automatique, démarre l'application, selectionne un certain patient ... tout seul sans qu'on ne touche à rien.
Cela me permettra par la suite de faire des test de performance sur ces applications.

Si vous avez une idée d'un language ou quelque chose qui puisse m'aider à réaliser cela, ou si vous avez des exemples cela m'intéresse énormément car pour le moment je suis perdu (vous aurez sans doute remarqué que je suis pas super doué en informatique, ce pourquoi je sollicite votre aide si précieuse).

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce message.

4 réponses

Salut !
Pourquoi en étant néophyte, tu cherches à faire queque chose d'aussi difficile !
T'imagines la connaissance qu'il faut y avoir pour réaliser ce que tu désires:
Il faut être un as en Windows (appel d'applications, API, j'en passe et des meilleurs...)
Le plus facile pour toi pour l'instant est d'utiliser le logiciel Macro Scheduler et faire une
macro pour chaque utilisateur des pc que tu peux aussi compiler en exécutable ensuite...
Macro Scheduler génère du VB.
Sinon, il y a le langage REBOL qui fait des merveilles...
S.
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 622
14 juil. 2007 à 14:36
Expect est fait pour ça
http://expect.nist.gov/
Introduction

Expect is a tool for automating interactive applications such as telnet, ftp, passwd, fsck, rlogin, tip, etc. Expect really makes this stuff trivial. Expect is also useful for testing these same applications. And by adding Tk, you can also wrap interactive applications in X11 GUIs.

Expect can make easy all sorts of tasks that are prohibitively difficult with anything else. You will find that Expect is an absolutely invaluable tool - using it, you will be able to automate tasks that you've never even thought of before - and you'll be able to do this automation quickly and easily.
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
15 juil. 2007 à 01:01
Salut,

essaye ça : https://www.autoitscript.com/site/autoit/

C'est en anglais mais je crois que c'est exactement ce que tu cherches ...
0
salut tout le monde je veux participer a cet forum
pour y avoir plus de connaissance sur la programmation objet
0