[excel] aide pour programmation difficile

Fermé
DarkLegolas - 12 mars 2007 à 20:41
Eric34370 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 14 mars 2007 à 19:17
bonjour,

je viens ici pour exposer mon probleme...
Je suis jeune debutant dans la programmation sur EXCEL (jeudi dernier ;-) )...

voila :

Je dois referencer un certain nombre de chose...
soit sur onglet dans un meme ficher EXCEL, soit sur plusieurs fichiers ( un par reference si je prend cette option)

et, je dois remplir des tableaux (un tableau par reference, je vais les appeler les "petits" tableuax)...
jusque la, on peut tous faire a la main, rien de compliquer...

Mais maintenant, je doit mettre dans un autre grand tableau toutes les valeurs des references des petits tableaux

et j aimerai savoir s il y a un moyen qqconque (macro, formule...) pour que soit :
on remplisse un questionnaire qui remplit le grand et le petit tableau
faire un lien entre une nouvelle feuille excel creer ( nouveau petit tableau ) et la grand tableau ...

si il y a des questions pour plus de clareté, n'hesiter pas !!
A voir également:

1 réponse

Eric34370 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
14 mars 2007 à 19:17
bonjour,

je suis entrain de bosser sur le même sujet que toi et je fais cela sur VBA
la premiére chose à savoir estce que tu part de ton grand tableau pour remplir tes petits tableaux ou le contraire.
Ensuite tu peux faire une macro en enregistrant ce que tu veux faire.et apporter quelques modifs manuellement dans VBA .
Si tu n'as aucune connaissance en VBA achete un bouquin VBA excel
Cela fait 2 mois que j'ai commencer la prog en VBA excel
et le bouquin m'as donner des bases necessaires pour le forum.
Ensuite ce forum est super génial on m'a déja résolue des PB trés rapidement. par contre il faut que tu mettes plus de détail avec des exemples ou tes codes VBA pour eclairer les membres qui veulent t'aider.
plus tu sera précis plus la solution viendra rapidement
0