Carte mère morte [portable] ??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pour toute l'histoire, j'ai trouvé un pc portable au parc à recycler(je n'ai que 16 ans, c'est pour m'entraîner). C'est un acer aspire 9500.
Je n'ai pas un câble d'origine (la batterie à été enlevée). J'ai deux câble qui vont dessus, mais ce sont des volts, et des ampère différents. (17v1amp au lieu de 19v4.74amp)
Je ne connait pas le passé de cet ordi, et quand je branche la prise sur l'ordi, rien ne se passe. Je ne m'attendait pas à un miracle. J'ai démonté la carte mère, j'ai laissé branché le ventilo, mais rien ne se passe. Est-ce si grave de ne pas avoir une alim "adaptée"? le ventilo ne tournerait-il pas quand même?
Pouvez-vous m'aider??
Merci
A voir également:

14 réponses

adri78 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

normalement l'ordi et foutu
0
Utilisateur anonyme

pourquoi normalement?
0
adri78 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

parce que peut etre que c que l'alimentation
0
Utilisateur anonyme

ben oui, donc pas de rapport avec l'alim...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

up !?! plz
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

peut etre que c'est l'alimentation interne et non pas le chargeur!
0
Utilisateur anonyme

interne? tu veux dire les composants et les soudures?
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

oui.
0
Utilisateur anonyme

Et tu suggère un en particulier? :-)
0

bin regarde déja si quand tu branches ton chargeur un des voyants du pc s'allume pour dire qu'il est en train de recharger la batterie.
0
Utilisateur anonyme

Euh, j'ai rebranché là prise du voyant, mais rien de na passe.
Je vais abandonner ce sujet... :-(
Si qqun d'autre a des réponses, même des années après, vous pouvez tjr donner des solutions (même pour la suivants) :-)
Merci à ceux qui ont voulu m'aider :-)
0

ton chargeur est mort je pense pas plus compliqué il ne recharge pas la batteerie!
0
Utilisateur anonyme

mais non, il n'est pas mort, c'est juste que ca correspond pas . puis j'ai pas de batterie, si t'avait lu mon message :-/
0

non tu as dit la batterie à été "enlevée" je pensais qu'elle était quand même en ta possession.
bon rachète un chargeur et une batterie et ca devrait surement rouler.
certains pc portable nécessitent d'avoir une batterie en étét de marche connectée pour démarrer, si tu la retires il ne démarrera pas.
0
Utilisateur anonyme

déso mais je vais pas mettre + de 50 € pour une batterie et un chargeur, alors que c'est presque sur que ça marchera pas. En plus, l'écran de l'ordi est pété + les plastique autour en pas bon état. Je voulait peut-être récupérer la carte mère pour "recomposer" un pc fixe :-)
0

bon bah fout le à la poubelle alors. :)
0
Utilisateur anonyme

je vais tjr la garder :-), au cas ou il faudrait qqch
0