BOOTMGR is missing

Fermé
sym972 - 13 avril 2013 à 15:42
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 19 avril 2013 à 10:20
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable Aspire 8530G.
Mon pc a planté il me met comme message BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart.
Mais quand je fais ce qu'il me demande, rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider czr je n'ai pas de cd pr reformater et j'aimerais pouvoir récupérer mes données si c'est pas trop tard.
Merci d'avance.

2 réponses

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
18 avril 2013 à 22:28
Non, ce n'est pas trop tard; En plus, tu n'as pas nécessairement perdu des données, juste le boot manager qui est corrompu (ou détruit ou manquant....).

En revanche, il te faut indiquer ta version de de windows, la procédure de réparation est un petit peu différente en version des windows !

Ou tu te crées ton propre "cd de réparation" grâce à de nombreux tutoriaux sur le net:
https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2013 à 07:28
Bjr,

Je ne dis pas ça pour toi, mais ce tuto, c'est absolument n'importe quoi ! Car super grub va installer un mbr .... pour XP et non pour W7. Du coup, ça sera encore pire.

Le plus simple pour réparer ce problème de "bootmgr absent" est d'utiliser la console de W7 ou carrément le DVD d'installation.
0
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
19 avril 2013 à 10:20
Oui, personnellement, je n'utilise pas ça, j'utilise le DVD d'installation, tu sors en ligne de commande, puis tu corriges le bootmgr.

La procédure est là:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start

Pour exécuter la réparation du démarrage depuis l'environnement de récupération Windows (WinRE), procédez comme suit :

Insérez le disque d'installation de Windows 7 ou Windows Vista dans le lecteur, puis démarrez l'ordinateur.
Appuyez sur une touche lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD s'affiche.
Sélectionnez une langue, une heure et une devise, ainsi qu'un clavier ou une méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, sélectionnez le lecteur de votre installation Windows et cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Réparer votre ordinateur.
Cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer, puis sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage.
0