Disque Dur externe passé en RAW

Fermé
Loothoo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 14:31
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 avril 2013 à 17:57
Bonjour,

J'ai aujourd'hui branché mon disque-dur externe (un verbatim 47640 de 500GB) et depuis dans le poste de travail de mon ordinateur, je le vois apparaître sous le nom "Disque Local (F:)" alors que je l'avais renommé par le passé. Aucunes informations d'espace libre ou autres sont disponible, et quand je clique dessus, l'explorateur Windows plante. J'essaie de faire un clic droit dessus, pareil, ça plante. J'essaie depuis Avast de faire une analyse spécifique de ce DD, Avast plante. Des qu'un programme y touche a ce DD, il cesse de fonctionner. (à la connection du DD, windows ne me propose même pas de le formater.)

Je me suis alors renseigné sur le net, et j'en ai deduis que le disque était passé en RAW. J'ai alors tenté de le formater en NTFS avec Testdisk, mais cela ne fonctionne pas. J'essaie de le gerer (clic droit sur ordinateur>gerer>Stockage>Gestion des disques et la fenêtre reste blanche, avec juste écris en bas "connexion au service de disque virtuel" et rien de bouge.
J'ai aussi essayé depuis executer.exe la commande "CHKDSK F: /r" mais au bout d'un moment j'ai juste "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs" J'ai aussi tenté "CHKDSK F:" "CHKNTFS F:" et enfin "CHKDSK F: /f" mais absolument rien y fait.

J'aimerais donc trouver un moyen de conserver (au possible) les données présentent sur mon DD qui sont très importante, en repassant le disque en NTFS.

Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce sujet, et qui tenteront de m'aider.


A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 avril 2013 à 14:51
De deux choses l'une : Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. (extrait de la charte)

Et la seconde :
Le dossier CCM sur ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
l'un des nombreux topic résolu (!) qui en parle : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw

0
Loothoo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 15:02
Merci pour votre réponse. J'ai passé la matinée sur le site, et j'ai donc utilisé le moteur de recherche avant de faire mon sujet.

C'est pour cela que j'indique dans mon sujet que la commande CHKDSK (solution de l'un des liens donnés) ne fonctionne pas pour moi.

Si j'ai fais un sujet, c'est bien parce-que je n'ai trouvé aucuns "symptômes" semblables au miens.

Cordialement, Loothoo.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 avril 2013 à 17:57
Il semblerai donc que le disque dur souffre d'un grave problème de liaison : changer la carte intégrée me semble la seule solution.
0