Reception des chaines francaise

Fermé
stef - 13 avril 2013 à 13:22
 photo - 16 avril 2013 à 01:43
Bonjour,

j ai un visionic slim 4 pour recevoir la tnt sur parabole, mais je ne recois que les chaines etranger , alors que je suis sur astra
pouvais vous me dire comment faire

merci

5 réponses

Comprendre pour éviter de dire n'importe quoi, pourtant c'est très simple, la TNT c'est exclusivement du DVB-T et la TV par satellite c'est du DVB-S2, donc la TNT n' est pas techniquement possible sur satellite, si qlq peut prouver le contraire.... On remarque que le Conseil Superieur de l Audiovisuel a choisi l'appellation "Tv Numerique par satellite " pour désigner l'objet qui nous interesse, lorsqu'il sous entend les services TV satellitaires gratuits, sachant que TNTSAT (marque déposée ) n'est plus référencée par le CSA, alors que les commerces refusent de le preciser, comme certains forumeurs et sites..

WIKi fournit une explication mesurée conventionnement et universellement admise dans les milieux techniques et scientifiques, alors que les medias les commerces et les lambda ne savent souvent pas faire la différence en mélangeant tout.. pire ils donnent parfois des explications contraires, totalement fantaisistes

Même chose avec la TV "hertzien" le terme est répété sans connaître sa signification exacte = ondes diffusées par voie des airs que ce soit via un émetteur ou un satellite.. signaux qu'ils soient numériques ou l' analogiques du passé..
1
et encore un ,mdr
et bien relis stantard c'est standart TNTSAT tntsat sur astra LES CHAINES FRANCAISE NATIONALE ,delivré par canal plus sur démo canal ready avec une carte tntsat voir king of sat dvbs2 on s'en fiche completement car les autres non tntsat allemande hd le sont aussi dvbs2
et lui il veut standart TNTSAT SUR ASTRA 19 et ca y est bien
vous commencez a faire chier avec votre tnt terrestre on s''en fiche du tnt terreste puisqu'on demande tntsat et que suffit de regarder la colonne standart sur astra king of sat et on voit toute les chaines francaises qui sont du standart TNTSAT ne vous en déplaise ,vous commencez a souler avec votre terrestre tnt

bla bla bla
0
si on jure que par le bouquet Tntsat il est bon de rappeler que ce choix n'est pas le meilleur car d une part il est incomplet et dautre part sa qualite gobale (debit octroye) a encore baisse depuis le derniere restructuration d'avril..
0
le sujet est sur rubrique/ vidéo /satelitte et on viens nous parler de terrestre faut lire quand même
ensuite tntsat c'est ce qu'il demande et non si qualité est là ou pas quand on as démo tntsat on fait avec que la qualité soit bonne ou pas ,mais je rapelle que tntsat astra coute exactement 30 cents par mois a comparer avec les autres aussi
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 13:37
Bonjour/Bonsoir,

Tu viens de l'acheter ou c'est après une nouvelles recherche de chaîne?
0
On ne capte pas la TNT (T = Terrestre) sur une parabole et cet appareil, que satellite, est obsolete puisque n est pas conforme aux stipulations de Fransat ou Tntsat pour suivre les 25 (5°W) ou 23 ( 19°E) chaines nationales francaises gratuites, respectivement, Eutelsat 5 / Astra 1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 22:43
Bonjour/Bonsoir,

Pas forcément TNT SAT t'en fait quoi, maintenant on dit TNT pour les chaînes pcq il n'y a plus que sa, avant on recevais bien la "Hertzienne" par le satellite
0
bonjour
ce démo n'est pas canal ready et donc ne recoit pas la tnt satellite astra 19 E
sauf si abonnement canal sat il a lecteur embarqué viaccess mais faut voir si il est agrée pour valider carte chaque début de mois
même le slim 7 ne recoit pas tnt sat ,fallait se renseigner avant d'acheter
faut arreter avec tnt = terrestre ,les gens disent bouquet tnt et le bouquet tnt et terrestre et satellite ,faut cesser de jouer sur les mots
eux ils parlent de standart TNTsat et il a bien dit tnt par sat OU PARABOLE ce qui equivaut a TNTSAT
parfois les professeurs feraient bien de se mettre au niveau de langage de tous et arreter de jouer sur des mots qui n'apportent rien a ceux qui ont un probleme
0
a gil
merci pour ce renseignement je vais me renseigner pour prix d'achat demo fransat hd et si abonnement ou gratuit ,si c'est gratuit je vais passer a fransat pour qualité d'image
0
apres renseignement la qualité est négligeable
entre fransat 61 mps hotbird 13E et 65mbs sur eutelsat 5w et tntsat astra 19E 57 mbs pour les principales chaines francaise hd
0
Fransat est obligatoirement sans abonnement c est la loi sur l audiovisuel qui l'impose.. et souvent ses images, telles par exemple France 3 et France 5 sont de meilleure qualite que celles sur le reseau TNT/rateau et en plus je vais dans le meme sens que wikipedia, la qualite Fransat est globalement superieure a Tntsat, le bemol sur Fransat- Eutelsat 5, il y a peu de chaines etrangeres comparativement a Astra, mais rien interdit d'adapter son antenne sat...

perso j'ai un aston Diva Fransat pour du multisatellite motorisee diseqc par rotor Stab et un aston Canal Ready, mais ce dernier est bridé, fixe, et certaines chaines etrangeres en clair sont impossibles, je suis oblige de les suivre les matches ou les retransmissions sportives via le Fransat .. tu vois outre la qualite il y a aussi les caracteristiques qu on oublie de mettre en avant .. Le Fransat Diva par contre ne permet pas, via la carte 39, de suivre C+ HD et canalsat HD, qu en SD, sauf les plages en clair accessibles en HD ..

Enfin si tu choisis Tntsat t as pas de HD 1 et 6Ter HD, et les 4 autres dernieres affichent une image mediocre par rapport a Fransat.. et tu ne peux pas t abonner à 11 euros à Bein Sport il faut d abord t abonner a canalsat .. vente liée ?

je regrette pas mon choix Fransat ..
0
plus aucun bridage sur les tntsat hd ,l'article qui dit le contraire date
mon strong 7415 et mon cgv hd ont libre choix des satellites sauf que le strong ne fonctionne qu'avec carte tnt et le cgv hd premio fonctionne sur tous satellites m^me sans carte tnt introduite
j'ai formule 1 et grand prix moto en clair sur sport 1 et rtl television sur astra voila pourquoi j'ai opté pour astra et j'ai eurosport gratuit allemand et ca je ne peux m'en passer
0
sport 1 impossible de memoriser sur aston diva canal ready
0
oui les marques demos sat agrée canal plus bride mais pas les canal ready comme cgv et strong
une chance que j'ai pas pris un aston ou humax qui sont des agrées canal plus bridé
renseignez vous si la loi leur permet de bridé des chaines en clair dans leur démo car c'est honteux de brider un scannage des certaines chaines gratuite des autres standart ,canal plus devraient être puni par la justice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a gil
je viens de lire wikipedia et voila ce que je lis tout en bas

La qualité d'image et de son (SD et HD) délivrée par les récepteurs FRANSAT et TNTSAT est équivalente

alors image meilleur sur fransat?????????? ce wikipedia date de 2012 et non 2009, faut les relire de temps en temps car tout evolue
et le mien n'est pas bridé
et j'ai aussi paris 1ere gratuite et 2 chaines qui sont pas sur liste fransat pour les enfants mais peut etre les as tu?
disney xd et teletoon dessin animée francais gratuit sur astra et numero au dessus de 1000 ,les a tu aussi ou sont elles bridés aussi ?
pas de quoi vanter fransat ils se valent tous que ce soient fransat ou tntsat mais astra est un avantage certain pour ceux qui aiment le sport moto auto et la boxe
0