Pishing? e-mail de itunes@itunesupport.com

Résolu/Fermé
ladysky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 11:34
ladysky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 12:58
Bonjour,

Je viens de recevoir un email de itunes@itunesupport.com (notez le itunesupport et non pas itunessupport avec deux "s") me disant ceci (en français et en allemand car je suis Suisse, copié-collé):

---------------------------------------------------

Bonjour Chers abonné(e)s

Nous avons découvert un probleme technique sur votre compte itunes "applestore", vous avez besoin de remplire de nouveau vos données pour que votre compte puisse fonctionner à nouveau.

Veuillez régler ce probleme afin d'acceder de nouveau à votre compte itunes et beneficier ainsi des dernieres nouveautés sur applestore.

Accéder à votre compte Itunes



Hallo,

Wir haben ein technisches Problem auf Ihrem itunes account "AppleStore" entdeckt, müssen Sie in Ihren Daten wieder zu füllen für Ihren Account wieder zu arbeiten.

Bitte beheben dieses Problem so zu bekommen, um Ihre iTunes-Konto sichern und profitieren so von neuesten Nachrichten über AppleStore.

Bitte klicken Sie hier

------------------------------------------------------

Je n'ai bien entendu rien cliqué car je soupçonne une tentative de pishing, qu'en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
13 avril 2013 à 11:37
Connectes toi par itunes sur ton compte, si cela fonctionne c'est qu'il y a des chances que cela du pishing. Survole aussi l'adresse que l'on te demande de cliquer (sans cliquer dessus) et regarde en bas l'adresse qui s'affiche.
2
ladysky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 12:53
ah oui suis-je bête, le survol du lien, j'y avais pas pensé. Effectivement, ça indique un site "happylifezz.com".

Merci! :)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 12:56
Bonjour,
avast me signal ce site comme un cheval de troie.
0
ladysky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 12:58
oui, je m'en doutais bien, raison pour laquelle je n'ai pas cliqué
0